Actuellement en formation, je n'arrive pas à faire la différence entre l'éthique et la déontologie. Pour moi, c'est la même chose.
Avez-vous des exemples à me donner surtout pour une future CESF!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ethique et deontologie
-
William
Re: ethique et deontologie
Bonjour,
Rébécca
L'éthique si on veut faire simple c est les valeurs qui sont tiennent personnellement que tu inclus dans ta fonction de CESF.
La déontologie c'est le cadre et les règles qui régissent ta fonction au sein de ton institution. Contrairement aux médecins et même plus proche les assistantes de service social, qui ont un code de déontologie, moi dans ma posture d éducateur je n ai pas de code de deontologie. Cependant de part ma fonction je suis tenu au secret professionnel tel que défini sur ma fiche de poste.
En somme Éthique = valeur/morale
Déontologie = cadre/ loi qui définisse ta fonction
J espère que cela te sera utile
Rébécca
L'éthique si on veut faire simple c est les valeurs qui sont tiennent personnellement que tu inclus dans ta fonction de CESF.
La déontologie c'est le cadre et les règles qui régissent ta fonction au sein de ton institution. Contrairement aux médecins et même plus proche les assistantes de service social, qui ont un code de déontologie, moi dans ma posture d éducateur je n ai pas de code de deontologie. Cependant de part ma fonction je suis tenu au secret professionnel tel que défini sur ma fiche de poste.
En somme Éthique = valeur/morale
Déontologie = cadre/ loi qui définisse ta fonction
J espère que cela te sera utile