Bonjour, j'aurais besoin d'aide et d'avis différent, j'avais choisit de faire mon mémoire sur la préparation de l'insertion professionnel pour les femmes sortant de centre maternel, seulement je me suis actuellement en stage en centre maternel et ma tutrice m'a dit que ce sujet n'été pas forcément pertinent sachant que peu de femmes sortant de centre réussissent à s'insérer professionnellement. Je me suis donc dit que je pouvais changer pour " Quel sont les freins à l'insertion professionnel pour les femmes sortant de centre maternel? " mais j'ai peur de ne pas avoir assez de chose à dire , sinon je pensée le faire sur les raisons qui ont amené ces femmes à rentrer en centre maternel. Que pensez vous être le plus pertinent avec le plus de chose à dire ???
Merci beaucoup
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Centre maternel
-
cha
Re: Centre maternel
J'ai effectué mon mémoire sur la reinsertion sociale et professionnelle des femmes accueillies en centre maternel, c'est un sujet super intéressant et j'avais beaucoup de choses à dire. je te conseille de lire beaucoup sur le sujet : parentalité, centre maternel, psychologie de l'enfant, précarité..
-
thesa
Bonjour,
J'ai déjà bien commencé mes recherches pour le moment je me suis basé sur l'insertion professionnelle des femmes/du public en situation précaire/ des femmes seules, mais je n'ai trouvé qu'un livre sur les centres maternels.
Pourrais tu échanger avec moi sur ce sujet ?
Merci beaucoup
J'ai déjà bien commencé mes recherches pour le moment je me suis basé sur l'insertion professionnelle des femmes/du public en situation précaire/ des femmes seules, mais je n'ai trouvé qu'un livre sur les centres maternels.
Pourrais tu échanger avec moi sur ce sujet ?
Merci beaucoup
-
cha
pas de souci, donne moi ton adresse mail, ca sera plus simple pour pouvoir en parler, si tu veux
-
Julietteviallefond
Bonjour,
Ayant par le passé effectuer un stage en centre maternelle, je peux te dire qu'il y a beaucoup de choses à dire!! Moi j'opterai plutôt pour "quels sont les freins pour leur sortie du centre maternelle?" Car c'est très intéressant!! Ton sujet tient la route!
Ayant par le passé effectuer un stage en centre maternelle, je peux te dire qu'il y a beaucoup de choses à dire!! Moi j'opterai plutôt pour "quels sont les freins pour leur sortie du centre maternelle?" Car c'est très intéressant!! Ton sujet tient la route!