Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation et débouchés CESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pauline

Re: Formation et débouchés CESF

Message non lu par Pauline » 18 mars 2013 13:01

Bonjour,

J'envisage de faire le BTS ESF en 1 an à Chalon sur Saône.
J'aurais voulu savoir si quelqu'un était dans le même cas que moi ou avait eu son BTS en un an et savoir comment se passe les épreuves de sélection, la formation, la reconnaissance des professionnels etc.
J'envisage de devenir Conseillère en insertion et on m'a conseillé de faire ce bts, je suis déjà titulaire d'un bts sp3s.

Cordialement

Pauline

sekhmet38

Re:

Message non lu par sekhmet38 » 18 mars 2013 17:18

Pour te répondre, Pauline, je ne pense pas que le bts esf soit le choix le plus judicieux pour devenir conseillière en insertion.

Ce bts ne t'apportera au final que des apports techniques dans les domaines de la vie quotidienne mais très peu d'apport en ce qui concerne la prise en charge d'un usager, la définition du projet pro, etc ... pas plus que le bts sp3s du moins.

J'envisage également de devenir conseillière en insertion et je pense m'orienter vers une licence pro "Métier de l'emploi et de la formation" ou "Coordinateur de projets territoriaux" sur Grenoble.

Je te conseille plutôt d'envisager une licence pro sur Dijon, accessible à BAC +2, ce qui te donnera un niveau bac +3 et de serieux atouts pour devenir conseillière d'insertion.

Cordialement.

Cline

Re:

Message non lu par Cline » 19 mars 2013 11:07

Bonjour Pauline,

Si tu souhaites être conseillère en insertion, si c'est spécifiquement d'insertion professionnelle dont tu parles, il y a un diplôme reconnu sur le terain qui est celui de CIP (Conseiller en Insertion Professionnelle), c'est une formation spécifique pour laquelle tu trouveras facilement les informations sur les modalités.

Si ce n'est pas d'insertion spécifque professionnelle dont tu parles mais plus globale, effectivement avec le DE CESF tu peux être sur ce type de poste.

Cordialement,

Céline

la jeunesse en a marre

Re:

Message non lu par la jeunesse en a marre » 19 nov. 2013 15:54

Branche arnaque!!!!!!!!!!!

Emi

Re: Formation et débouchés CESF

Message non lu par Emi » 02 déc. 2013 11:09

Bonjour d'où es-tu dans le 71 ?

Je cherche à me reconvertir et le métier de CESF m'intéresse beaucoup et j'aimerais en discuter pour voir si cela colle à l'idée que je m'en fais !
Pour ce faire j'aimerais rencontrer du monde sur un éventail très large pour me forger ma propre idée du secteur !
Je suis sur le 71 aussi secteur Chalon

Merci

Répondre