Bonjour à tous,
Je fais actuellement un stage en ESAT et je voudrais faire mon ISIC.
La CESF au sein de cet établissement a un rôle d'animatrice de soutien.
Son travail est très intéressant mais je voudrais pas trop tomber dans des activités qui peuvent être présentées au BTS et non au DE.
Est-ce que quelqu’un pourrait éventuellement me conseiller?
Sinon j'avais l'idée d'animer un soutien concernant le thème du logement, car ce soutien est destiné aux personnes en situation de handicap capable d'intégrer un jour un logement autonome. Qu'en pensez-vous?
Je vous remercie par avance.
Audrey
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ISIC en ESAT
-
Gou
Re: ISIC en ESAT
Je trouve que c'est une très bonne idée. Je suis ASS en ESAT depuis près d'un an et je trouve que cette ISIC peut être très intéressante à mettre en place.
De plus, elle colle bien avec tes missions en ESAT.
Peut être devrais-tu te rapprocher des SAVS. Ces services pourraient être un partenaire pour cette action car ils sont vraiment dans l'accompagnement à l'autonomie dans le logement.
Cette ISIC pourrait d'ailleurs aboutir sur des orientations en SAVS voire foyer logement.
Bonne chance,
De plus, elle colle bien avec tes missions en ESAT.
Peut être devrais-tu te rapprocher des SAVS. Ces services pourraient être un partenaire pour cette action car ils sont vraiment dans l'accompagnement à l'autonomie dans le logement.
Cette ISIC pourrait d'ailleurs aboutir sur des orientations en SAVS voire foyer logement.
Bonne chance,
-
Audrey
Merci Gou pour ton encouragement et tes conseils, je vais foncer sur cette idée alors!
-
tahlia
Bonjour,
Je suis en 2eme annee ASS et je fais mon ISIC dans un ESAT et je souhaiterai le faire sur les foyers et l acces a l autonomie des personnes par ce biais. Je viens juste de commencer. Et je ne sais pas comment effectuer et organiser cette demarche.
Pourrais tu m aider et me parler un peu de ton ISIC si tu as le temps.
Je t en serais vraiment reconnaissante.
Merci d avance
Je suis en 2eme annee ASS et je fais mon ISIC dans un ESAT et je souhaiterai le faire sur les foyers et l acces a l autonomie des personnes par ce biais. Je viens juste de commencer. Et je ne sais pas comment effectuer et organiser cette demarche.
Merci d avance
-
tahlia
Bonjour,
Merci d avance
-
TAHLIA
Bonjour,
Merci d avance
Merci d avance
-
lynousse
bjr tahlia
je fais moi aussi un isic sur cette problématique. et pas facile.
je fais moi aussi un isic sur cette problématique. et pas facile.