Bonjour,
J'ai été sélectionné pour faire mon DE à IFORIS Angers. La réputation de cette école ma permis de faire mon choix. De plus elle te trouve ton STAGE. Mais j'avoue être inquiète à ce sujet ! COMMENT CA SE PASSE ? Est ce une simple liste qu'ils nous transmettent de leurs partenaires ? Les stages sont ils rémunérés ? Notre budget ,est il pris en compte ? Notre projet professionnel aussi ? ou est ce aléatoire ?
Merci d'avance de toutes les infos que vous pourrez m'apporter =)
Anaëlle
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Stage DE CESF iforis angers
-
cc
Re: Stage DE CESF iforis angers
Il faut que tu contacte des associations d'une liste qui sont prêt à prendre des stagiaires.
J'ai pris 3 stagiaires de cette école. Ça c'est tjs bien passé. Sauf une fois la jeune fille ne voulait pas venir même pour un entretien, elle a laissé tombé la formation.
bon courage
J'ai pris 3 stagiaires de cette école. Ça c'est tjs bien passé. Sauf une fois la jeune fille ne voulait pas venir même pour un entretien, elle a laissé tombé la formation.
bon courage
-
Lauralo
Bonjour Anaelle,
Comme toi, je suis prise en formation à l'Iforis mais en formation continue. D'après ce que j'ai compris, en formation initiale, vous devrez effectivement vous positionner sur un stage (qui ne se trouvera pas forcément dans le département). Pour les frais de stage, une association d'élèves est créée chaque année dans le but de financer les frais occasionnés par ces stages. Donc, normalement, tu n'as pas à t'inquiéter pour cela. Pour la rémunération, je ne sais pas. Tu n'as plus qu'un mois à attendre avant la rentrée. Bon courage et n'hésite pas à me contacter si tu as besoin : cesf1973@gmail.com.
Comme toi, je suis prise en formation à l'Iforis mais en formation continue. D'après ce que j'ai compris, en formation initiale, vous devrez effectivement vous positionner sur un stage (qui ne se trouvera pas forcément dans le département). Pour les frais de stage, une association d'élèves est créée chaque année dans le but de financer les frais occasionnés par ces stages. Donc, normalement, tu n'as pas à t'inquiéter pour cela. Pour la rémunération, je ne sais pas. Tu n'as plus qu'un mois à attendre avant la rentrée. Bon courage et n'hésite pas à me contacter si tu as besoin : cesf1973@gmail.com.
-
Lou
Pour avoir été étudiante à IFORIS aussi, la répartition des stages se fait très vite après la rentrée. La liste des stages trouvés est communiquée à l'ensemble des étudiants de la promo, et ensuite on vous demandera de faire un certain nombre de choix qui seront ensuite mis en commun... et après petit à petit, l'attribution des stages se fait en fonction de certaines contraintes : avoir le permis, demande d'entretien des lieux de stage..
Certains stages sont rémunérés.
En tout cas, ca se fait en concertation...
Certains stages sont rémunérés.
En tout cas, ca se fait en concertation...
-
lauraB
bonjour les filles, je m'inscrit pour la rentrer de septembre 2014 comment se passe les épreuves de sélection?
LAURALO comment sa se passe pour trouver une entreprise?
Merci bisous!!
LAURALO comment sa se passe pour trouver une entreprise?
Merci bisous!!
-
Lauralo
Bonjour LauraB
Pour les épreuves de sélection :
Tu as tout d'abord un dossier à remplir, avec ton parcours pro, associatif, une lettre de motivation (dans laquelle tu devras justifier l'adéquation de ton parcours avec le projet de cesf, précise des idées de sujet de mémoire, etc…
Si ton dossier est sélectionné, tu seras convoquée pour passer 3 épreuves :
- un épreuve de groupe, où, à partir d'un sujet, vous devrez débattre ensemble, observés par deux personnes (pour moi 2 psychologues)
-un entretien individuel, face à deux personnes (professionnel, formateur d'Iforis), sur tes motivations, ton passé pro ou ton cursus scolaire...
- une épreuve écrite de 2heures sur un sujet d'actualité. Pour nous, c'était "la journée de la femme".
Pour la recherche de stage : surtout, n'attends pas les résultats du bts ou juin pour entamer tes recherches. Commence le plus tôt possible !
Si tu as besoin d'autres infos, n'hésite pas à me contacter : cesf1973@gmail.com
Pour les épreuves de sélection :
Tu as tout d'abord un dossier à remplir, avec ton parcours pro, associatif, une lettre de motivation (dans laquelle tu devras justifier l'adéquation de ton parcours avec le projet de cesf, précise des idées de sujet de mémoire, etc…
Si ton dossier est sélectionné, tu seras convoquée pour passer 3 épreuves :
- un épreuve de groupe, où, à partir d'un sujet, vous devrez débattre ensemble, observés par deux personnes (pour moi 2 psychologues)
-un entretien individuel, face à deux personnes (professionnel, formateur d'Iforis), sur tes motivations, ton passé pro ou ton cursus scolaire...
- une épreuve écrite de 2heures sur un sujet d'actualité. Pour nous, c'était "la journée de la femme".
Pour la recherche de stage : surtout, n'attends pas les résultats du bts ou juin pour entamer tes recherches. Commence le plus tôt possible !
Si tu as besoin d'autres infos, n'hésite pas à me contacter : cesf1973@gmail.com