Salut tout le monde!
Je vous explique un peu ma situation:
Il y a 4/5 ans, j'ai eu mon BTS ESF. N'ayant pas trouvé de travail dans cette voie, je trouve un autre métier dans un autre secteur (téléopératrice, ce qui ne me passionne aucunement). Ayant eu un bébé, je me suis un peu arrêtée et aujourd'hui c'est inconcevable pour moi de retourner derrière un bureau avec un casque sur la tête toute la journée.
Je pensais passer le concours d'auxiliaire puéricultrice, mais savez-vous s'il est possible d'accéder à ce métier par une voie plus rapide que de reprendre une formation complète en sachant que j'ai déjà ce BTS ESF?
Merci pour vos réponses,
Anne
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Après BTS ESF
-
sarah
Re: Après BTS ESF
bonjour,
Je suis moi même à la recherche d'un poste avec un bts esf en région parisienne. J'ai déjà exercé au sein d'un CHRS mais il est vrai que c'est compliqué de trouver un poste avec uniquement le bts esf en poche. Je n'ai malheureusement pas pu passer mon DE pour des raisons financière. C'est une année qui demande de redoubler d'efforts je ne pouvais donc pas travailler à côté et ce n'était pas possible pour moi.
Actuellement, je me retrouve sans travail depuis peu (donc sans revenu) je recherche aussi activement et je croise les doigts pour qu'on me laisse une chance. En tout cas bon courage à toi.
Je suis moi même à la recherche d'un poste avec un bts esf en région parisienne. J'ai déjà exercé au sein d'un CHRS mais il est vrai que c'est compliqué de trouver un poste avec uniquement le bts esf en poche. Je n'ai malheureusement pas pu passer mon DE pour des raisons financière. C'est une année qui demande de redoubler d'efforts je ne pouvais donc pas travailler à côté et ce n'était pas possible pour moi.
Actuellement, je me retrouve sans travail depuis peu (donc sans revenu) je recherche aussi activement et je croise les doigts pour qu'on me laisse une chance. En tout cas bon courage à toi.