Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Propose accompagnement pour mémoire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marion

Re: Propose accompagnement pour mémoire

Message non lu par Marion » 20 déc. 2013 17:25

Bonjour Myrrhadje

En effet j'ai déjà dit oui à trois étudiantes, dans un souci de pouvoir m'investir correctement je préférè ne pas m'engager avec un plus grand nombre.

Cependant tu peux m'envoyer ton mémoire et je pourrai te donner mon avis ainsi que des pistes de réflexion, te donner des conseils sur "le squelette d'un mémoire".

Marion

Message non lu par Marion » 20 déc. 2013 23:17

Coucou Elodie !

Oui pas de souci

elodie

Message non lu par elodie » 21 déc. 2013 10:40

Coucou marion,

Merci pour ta réponse. Mon mémoire est sur la surdité en lien avec la parentalité.
J'ai oublier le point dans mon mail

elodie.hugon@neuf.fr
Si tu peux me donner ton mail pour que je te montre mon mémoire
Merci
Elodie

Marion

Message non lu par Marion » 21 déc. 2013 20:26

Coucou Elodie !

je t'ai envoyé un mail !

Coucou Chamellou !

j'attends ton adresse mail

Mathilde

Message non lu par Mathilde » 23 déc. 2013 21:35

J'ai également obtenu le DE en octobre dernier.Moi aussi je me propose d'accompagner deux personnes maxi pour le mémoire ou DPP ( mais il me semble que les exigences du DPP ne sont pas les même selon les dpts)

N'hésitez pas à me contacter.

Mymy

Message non lu par Mymy » 25 déc. 2013 20:13

Bonjour,

Je suis étudiante en DE CESF, j'effectue mon mémoire sur le vieillissement des personnes SDF. Je suis au début, j'ai m'a question de départ et commence à me documenter et à contacter des professionnels.

Je me permet de te demander, si tu peux m’indiquer des structures à Paris, que je pourrais éventuellement démarcher, ou de la documentation.

Etant en bourgogne, je souhaiterais prendre des RDV auprès de divers professionnels durant les vacances de février et de pâques.

En tout cs, si tu as une place qui se libère je serais ravie.

Je te remercie par avance.

Bien cordialement.

Marion

Message non lu par Marion » 26 déc. 2013 17:04

Coucou Mymy !

je n'ai plus de place. Je te conseille dans un premier temps pour ton mémoire de lire, lire et relire avec des objectifs de lecture (pour comprendre ça j'ai lu ça et pas j'ai lu ça donc j'ai compris ça).

La rencontre avec les professionnels et le public vient mais après, pour l'écrit du moins les 2/3 du mémoire c'est secondaire. Les rencontres avec le public, et les professionnels sont utile pour l'oral et pour "le moteur" du mémoire.

Avec la réforme de 2009, vous n'avait plus à répondre à votre hypothèse, juste à dire : si j'avais eu à le faire j'aurais été là, j'aurai rencontré telle personne, de telle manière, pour telle raison.

Rencontrer les pro et le public est un plus mais il faut d'abord avoir bien entamé la partie lectures, recherches théoriques.

Tu peux rencontrer des professionnels qui travaillent en centre d'hébergement d'urgence, en accueil de jour, la maraude.

J'espère t'avoir éclairée

Mathilde

Message non lu par Mathilde » 26 déc. 2013 21:36

Salut!!

Moi je peux t'accompagner si tu veux et j'ai quelques pistes sur Paris.

Prends contact avec moi
m.flore37@laposte.net

Marie

Message non lu par Marie » 27 déc. 2013 11:42

Bonjour les filles!

Je suis également en troisième année pour le DE CESF et je réalise mon mémoire sur les femmes victimes de violences conjugales.
J'ai ma question de départ mais je rame un peu en ce moment pour avancer.
Donc si jamais vous avez encore un peu de temps pour m'aider ça serait super gentille.

Mon adresse mail
m.defretin@hotmail.fr

Merci
Bisous

chamellou

Message non lu par chamellou » 30 déc. 2013 19:47

Bonjour Marion,

Voici mon adresse mail chamellou@hotmail.fr

A bientôt

Répondre