Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours assistant socio educatif midi pyrnees 2013

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cesf

concours assistant socio educatif midi pyrnees 2013

Message non lu par cesf » 15 déc. 2013 17:05

Bonjour,

Je passe mon oral du concours d'assistant socio educatif à labege la semaine prochaine.

Concernant la présentation orale, pensez vous qu'il soit possible de garder une trame fléchée des éléments que l'on va annoncé ? Pour s'aider ? Avec le stress ce n'est jamais facile.

Pour ce qui est des questions, j'essaie de me préparer aux mieux, fonction publique, lois récentes, dispositifs sociaux, actualité sociale ...

Est ce que vous auriez des conseils ? J'aimerais vraiment réussir ! Merci beaucoup et bon courage à vous.

Lola

Re: concours assistant socio educatif midi pyrnees 2013

Message non lu par Lola » 17 déc. 2013 14:29

Apparemment il est déconseillé d'avoir un document, et le jury pourra de toute façon demander à ce qu'il soit enlevé de la table... Donc mieux vaut se préparer sans pour ne pas être trop déstabilisée à mon avis

Lily

Re: concours assistant socio educatif midi pyrnees 2013

Message non lu par Lily » 21 déc. 2013 16:44

Bonjour, je te déconseille d'avoir une feuille avec une trame à suivre car elle sera surement refusée face au jury. Je te conseille plutot de t'entrainer le plus possible pour ta préparation de de courte durée et après tu n'as pas moyen de savoir ce qu'ils vont te proposer et tu risque d'être destabilisée si tu suis une trame.

Prépare toi bien aux droits et devoirs des fonctionnaires, il y a un livre de prépa au concours ASE qui est très bien, il m'a beaucoup aidé et je l'ai obtenu du premier coup ! JE te souhaite d'y arriver

Bon courage

Répondre