Bonjour,
Etudiante en deuxième année BTS ESF, je dois monter un projet (imposé) dont le thème est "la représentation des grossesses précoces" auprès d'une classe de lycée. Je bloque c'est pourquoi j'espère pouvoir trouver de l'aide auprès d'étudiants qui ont pu étudier le sujet auparavant.
Je me pose quelques questions:
Comment puis-je mener mon intervention?
Quelles informations transmettre?
Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Représentation des grossesses précoces
-
cat
Re: Représentation des grossesses précoces
y a t il des consignes particulières?
moi je dirais:
1: tater le terrain avec diverses questions pour savoir effectivement quelles représentations cette classe de lycée a des grossesses précoces
2: clarifier le cadre: définitions, données chiffrées, exemples de situations vécues différement
3: côté préventif / comment faire pour que ça n'arrive pas
4: coté "curatif" / que faire quand ca arrive
ca, ce serait pour une intervention de ta part sur peut-être 2h. après, je ne sais pas du temps dont tu disposes, à quel niveau les élèves doivent être acteurs du projet etc...
et puis tu peux créer des outils / des supports pour ton intervention...y a pas mal de choses à faire...
moi je dirais:
1: tater le terrain avec diverses questions pour savoir effectivement quelles représentations cette classe de lycée a des grossesses précoces
2: clarifier le cadre: définitions, données chiffrées, exemples de situations vécues différement
3: côté préventif / comment faire pour que ça n'arrive pas
4: coté "curatif" / que faire quand ca arrive
ca, ce serait pour une intervention de ta part sur peut-être 2h. après, je ne sais pas du temps dont tu disposes, à quel niveau les élèves doivent être acteurs du projet etc...
et puis tu peux créer des outils / des supports pour ton intervention...y a pas mal de choses à faire...