Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

accompagnement alcoolisme et conjoint

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fanny

accompagnement alcoolisme et conjoint

Message non lu par Fanny » 03 janv. 2014 16:48

Bonjour!! je recherche des personnes ayant fait leur memoire ou voulant le faire sur l'implication et l'accompagnement des femmes lorsque leur mari se retrouve en cure ( alcool). Merci de votre aide

Lyli

Re: accompagnement alcoolisme et conjoint

Message non lu par Lyli » 03 janv. 2014 23:40

Coucou, j'ai fais mon mémoire sur ce thème et j'ai abordé la place du conjoint dans le parcours de la personne alcoolique. je me ferais un plaisir de répondre à des interrogations.

fanny

Message non lu par fanny » 05 janv. 2014 15:29

Aurai tu des bouquins à me conseiller? As tu pu rencontrer des gens facilement ? Ton oral s'est il bien passé ?

Lyli

Message non lu par Lyli » 06 janv. 2014 17:52

je peux te donner ma biblio si tu le souhaite, donnes moi ton adresse mail.

J'ai choisi de cibler les personnes présentes dans les associations d'anciens buveurs, car celles en centre de soins c'étais quasi impossible ...

Je pensais que mon sujet aller intéresser le jury puisque peu aborder, j'abordai certaine notion telle que celle de la codépendance. Ils ont chercher à me déstabiliser, à remettre en cause mon travail, mais j'ai su me défendre car je croyais en mon sujet. L'importance c'est d'être convaincu par ce que tu écris, que ce soit au travers des bouquins ou des entretiens.

fanny

Message non lu par fanny » 06 janv. 2014 22:53

oui je veux bien merci!! mon adresse mail: aurorebout@hotmail.fr

Répondre