Bonsoir,
J'aimerai avoir un coup de main pour l'isic ou isap . Je suis actuellement en stage durant 4 mois dans une structure de rééducation profesionnelle des personnes en situation de handicap.
Il y a beaucoup d'entretiens individuels en tant que CESF. Je me demande si le fait de suivre une personne pour une demande de logement par exemple peut constituer un ISAP? Pour L'ISIC j'ai une idée d'atelier culinaire pour développer la confiance en soi, je peux également travailler autour des courses pour correctement les faire enfin je ne sais pas par où commencer nous n'avons pas reçu de méthode de la part de nos formateurs.
Bonne soirée et merci pour votre aide par avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ISIC ISAP 3 ème année DECESF
-
Eloïse
Re: ISIC ISAP 3 ème année DECESF
Bonjour,
Moi je suis en stage dans un foyer qui accueil des personnes avec un handicap psychique (névroses, schizophrénie ...)je suis également perdue ... J'ai commencé à "rédiger" deux DPP :
- 1 ISAP sur le "suivi" d'une résidente : contact avec le tuteur pour son installation, rangement studio, accompagnement extérieur, repas avec elle en studio etc. ...
- 1 ISIC sur le projet cuisine lancé par le foyer en même temps que mon arrivée.
Je ne sais pas lequel des deux serait le plus porteur ... Je suis perdue entre les deux et je sais que nous avançons dans l'année, il faut que je me décide ...
Moi je suis en stage dans un foyer qui accueil des personnes avec un handicap psychique (névroses, schizophrénie ...)je suis également perdue ... J'ai commencé à "rédiger" deux DPP :
- 1 ISAP sur le "suivi" d'une résidente : contact avec le tuteur pour son installation, rangement studio, accompagnement extérieur, repas avec elle en studio etc. ...
- 1 ISIC sur le projet cuisine lancé par le foyer en même temps que mon arrivée.
Je ne sais pas lequel des deux serait le plus porteur ... Je suis perdue entre les deux et je sais que nous avançons dans l'année, il faut que je me décide ...
-
Amandine
Comment procède tu pour rédiger le DPP?
Je ne sais pas non plus lequel serait le mieux, tout dépend comment tu amène les choses
Je ne sais pas non plus lequel serait le mieux, tout dépend comment tu amène les choses
-
Meiko1990
Bonsoir Eloïse,
N'hésites pas à solliciter ta/ton tuteur de stage par rapport pour des conseils notamment en terme de faisabilité et lequel te permettrais d'entreprendre le plus d'actions et de développer tes compétences
N'hésites pas à solliciter ta/ton tuteur de stage par rapport pour des conseils notamment en terme de faisabilité et lequel te permettrais d'entreprendre le plus d'actions et de développer tes compétences