je suis actuellement en stage dans une communauté Emmaüs et ma maître de stage m'a proposé de faire mon ICAF sur la gestion des stocks des produits ménagers. Pour l'instant nous n'avons pas longuement parlé à ce sujet mais d'après ce qu'elle m'a dit ils leur arrivent de se retrouver en rupture de stock. Je compte tout d'abord faire l'inventaire des produits, et je pensais faire un questionnaire (ou entretien) dans chaque atelier/stand à l'intention des compagnons et des bénévoles pour déterminer leur fréquence d'utilisation, les produits dont ils ont besoin, etc... pour ainsi élaborer un outil de gestion.
Pour l'instant c'est un peu flou pour moi car je vais réellement commencer ce projet le semaine prochaine.
Pensez-vous que ce sujet correspond aux attentes de l'ICAF ?
Si oui j'aimerais bien échanger avec ceux qui ont déjà fait (ou qui vont faire) un sujet similaire au mien.
Enfin, vu que c'est ma maître de stage qui m'a proposé ce sujet, comment vais-je définir le besoin ? Dois-je élaborer un outil capable de dégager le besoin ? Et comment procéder à l'écriture de cet outil en sachant que je connais déjà le besoin ? Mes questions doivent-elles concerner directement le thème de la gestion des produits ménagers ?
MERCI d'avance !