Bonjour,
Je suis étudiant et travaille autours des différentes aides pouvant être sollicitées lorsque des ménages rencontrent des difficultés financières ou pour faciliter l'entrée ds le logement.
Ma liste étant loin d'être exhaustive, j'aurais souhaité vos compléments d'informations.
Pour le moment, je répertorie :
-Aide fi des services sociaux tels que CPAM, CRAM
-FSL / FSE
-Locapass + ACAL pour entrer ds le logement
Avez-vous d'autres aides en tête ?
Merci beaucoup, bonne journée !!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Quelles aides fi peuvent être sollicitées
-
Paula
Re: Quelles aides fi peuvent être sollicitées
Bonjour Julien,
je ne vois pas d'autres aides, mais comme je suis étudiante aussi, je ne sais pas s'il y en a d'autres
Bon courage
je ne vois pas d'autres aides, mais comme je suis étudiante aussi, je ne sais pas s'il y en a d'autres
Bon courage
-
Lou
La Caf pour l'aide au mobilier dans certains départements
-
Lili
- Secours d'urgence du CCAS;
- Allocation mensuelle ou secours d'urgence de l'ASE pour les ménages ayant des enfants;
- Le FIJ pour les jeunes en difficultés (à partir de 16 ans);
- Paris a beaucoup d'aides financières qui leur sont propres;
- les aides financières de la CAF;
- Les secours exceptionnels auprès des associations caritatives (Secours Catho, Secours Populaire etc);
- L'accès aux épiceries sociales/solidaires;
- Les colis alimentaires;
- Certains CCAS disposent d'un fond SIPPEREC pour financer les factures énergie;
- Les aides financières des mutuelles (les mutuelles ont parfois un fonds sociales), ainsi que celles des caisses de retraite.
- Allocation mensuelle ou secours d'urgence de l'ASE pour les ménages ayant des enfants;
- Le FIJ pour les jeunes en difficultés (à partir de 16 ans);
- Paris a beaucoup d'aides financières qui leur sont propres;
- les aides financières de la CAF;
- Les secours exceptionnels auprès des associations caritatives (Secours Catho, Secours Populaire etc);
- L'accès aux épiceries sociales/solidaires;
- Les colis alimentaires;
- Certains CCAS disposent d'un fond SIPPEREC pour financer les factures énergie;
- Les aides financières des mutuelles (les mutuelles ont parfois un fonds sociales), ainsi que celles des caisses de retraite.
-
Julien
Bonsoir Lili,
Je te remercie beaucoup pour ta contribution concernant les aides fi, cela m'ouvre de nouvelles pistes dans mes recherches. Merci !
Julien
Je te remercie beaucoup pour ta contribution concernant les aides fi, cela m'ouvre de nouvelles pistes dans mes recherches. Merci !
Julien