Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

propose stage en ESAT HM

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anais

propose stage en ESAT HM

Message non lu par anais » 22 janv. 2014 13:51

Bonjour,

Je suis CESF au sein d'un ESAT Hors les murs dans le 92. Pour ceux qui ne connaissent pas les ESAT hors les murs se distinguent des ESAT classiques par l'absence d'atelier de production. Les travailleurs handicapées sont accompagnés vers une réinsertion en milieu ordinaire par le biais de mise à disposition afin d'aboutir à un CDI à long terme.
Mes missions tournent autour de l'accompagnement social global des travailleurs dans leur vie quotidienne (budget, loisirs, logement, démarches...) dans le cadre d'un suivi individuel et d'animation d'ateliers collectifs.
Si vous êtes en 1ère ou 2ème année à la recherche d'un stage et intéressé par ce domaine d'intervention, je peux peut-être vous accueillir.
Merci de me contacter par mail : peneau.anais@ladapt.net

Jaffar Abbas

Re: propose stage en ESAT HM

Message non lu par Jaffar Abbas » 03 févr. 2014 10:16

Bonjour Anais!

Effectivement je suis à la recherche d'un stage dans un milieu comme le votre
Je prépare une licence pro " ingeniérie formation accompagnement social et insertion professionnelle".Je souhaite devenir ASP (Accompagnateur socio-professionnel en particulier pour les personnes en situation d'handicap.Votre domaine d'intervention me convient.
Serriez vous prête à m'accueillir?

j'habite au Mans et je fais mes études à la FAC du Mans . le stage doit commencer le 10 février

Merci me répondre
Cordialement

Jaffar ABBAS
Tél:0753634295

Justine

Re: propose stage en ESAT HM

Message non lu par Justine » 06 févr. 2014 15:37

Bonjour,

Je suis actuellement en DE et j'effectue mon mémoire sur les retraités en situation de handicap mental. Afin d'appuyer mes recherches, je dois rencontrer des professionnels et j'aimerais savoir s'il serait possible de communiquer par email avec vous afin d'avoir des informations sur la préparation à la retraite et l'accompagnement à la suite de la retraite. (vous n'êtes peut-être pas concerné par le vieillissement au sein de votre ESAT, mais je pose la question tout de même).
Je vous remercie par avance.

Répondre