Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Intervention sur le tri des déchets dans le 69

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Yos

Intervention sur le tri des déchets dans le 69

Message non lu par Yos » 21 janv. 2014 14:22

Bonjour,

Je cherche à mettre en place une action sur la sensibilisation au tri des déchets pour un public mission locale (16/25 ans), dans le Rhône. Connaissez-vous une association ou autre structure qui intervient sur cette thématique? J'ai contacté l'ADES du Rhône mais on me renvoit sur une association à St Etienne...Ca fait un peu loin pour la mise en place de ce projet. Ca m'étonne qu'il n'y ait rien sur le rhône.

Si vous avez des adresses, je suis preneuses.

Merci à vous.

ginie

Re: Intervention sur le tri des déchets dans le 69

Message non lu par ginie » 21 janv. 2014 17:08

Bonjour Yos!!
Effectivement sur le Rhône je ne connais pas de structure faisant cela par contre sur la Loire et notamment Saint-Étienne il y a Héliose, c'est peut être cette association dont certaines personnes te parlent.

Bon courage!!

yos

Message non lu par yos » 23 janv. 2014 11:29

Merci Ginie pour ta réponse.

Sur le 69, j'ai vu qu'il y avait l'ADEME mais je ne sais pas si ils interviennent sur les structures. Je les ai contacté par mail. J'attends leur réponse.

Héliose, je ne connais pas...

Laura

Message non lu par Laura » 25 janv. 2014 09:42

Bonjour Yos,

En matière d'environnement et de sensibilisation, l'ADEME est incontournable.
Je ne sais pas s'ils se déplacent en structure, en revanche, ils ont une documentation riche, des plaquettes à destination du public qui sont assez pertinentes.
Leur site est assez complet. Je te conseille de rentrer en contact avec eux, et si eux n'interviennent pas directement, peut-être te donneront-ils des adresses à contacter.

Tu peux aussi prendre contact avec Véolia qui organise une partie de la collecte des déchets sur le Grand Lyon, peut-être auront-ils des pistes à te donner également.

Quant à Héliose, il me semble que cette structure s'axe autour des énergies et du climat. Je ne sais pas si elle t'apporterait des infos concernant le tri des déchets.

Bon courage

Répondre