Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Découragée du bts

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maria

Découragée du bts

Message non lu par maria » 19 janv. 2014 20:28

Bonjour

Je suis actuellement en première année de BTS ESF.

La formation est intéressante mais je suis découragée par le peu de poste au bout du diplome d'état en 3 ans.

Je me demande si je dois continuer.

Avec tout ce que je lis sur ce forum, j'ai envie d'abandonner.

J'ai repris mes études car mon ancien emploi ne me convenait pas.

Si vous avez des conseils, je suis preneuse

Gallou

Re: Découragée du bts

Message non lu par Gallou » 21 janv. 2014 18:11

Bonjour,

Je suis CESF diplômée. J'ai obtenu mon BTS en 2005 et mon DE en 2010. J'ai laissé passer quelques années pour travailler entre temps.
Que faisais tu avant de te lancer dans le BTS?

Amélie

Message non lu par Amélie » 21 janv. 2014 18:32

Bonjour Maria,

Tu as l'air d'avoir fais ce choix de formation par volonté d'exercer le métier, ce serait dommage de reprendre un emploi qui ne te satisfait pas !

Le marché de l'emploi dépend beaucoup de la région. Personnellement dans l'Est j'ai trouvé un emploi 3 semaines après avoir obtenu mon DE. Il en est de même pour plusieurs filles de ma promo, et certaines ont même trouvé durant l'été, donc avant la fin des épreuves et avant les résultats...

Ne te décourage pas. Et surtout profite de tes stages pour te faire voir et connaître. Ça ne pourra que t'aider.

Motivation

Message non lu par Motivation » 22 janv. 2014 14:43

Bonjour Maria,

Comme l'indique Amélie, le marché de l'emploi est très variable selon les régions, et surtout nous ne savons pas dans trois ans (quand tu auras terminé le cursus) ce qu'il en sera des offres d'emploi.
Si la formation te plait, et que tu souhaites exercer le métier de CESF, ne te décourage pas du marché de l'emploi.
Reprendre une formation demande beaucoup d'énergie, alors emploie là pour réussir le BTS et le DE. Accroche-toi.
Cela en vaut la peine.

Bon courage

soso

Message non lu par soso » 23 janv. 2014 07:01

Bonjour,

Où résides-tu?

maria

Message non lu par maria » 27 janv. 2014 09:04

Merci beaucoup pour vos conseils.

Je réside en Aquitaine.

Avant j'étais aide soignante. Le métier m'intéresse mais à long terme je me lasserai.

Lou

Message non lu par Lou » 27 janv. 2014 12:14

Le temps où on avait un seul métier pour toute la vie semble dépassé. Toi même, tu es en reconversion.
Je rejoins les autres personnes pour l'emploi des Cesf, cela dépend de la région où tu es qui est plus ou moins dynamique. En général, on entend aussi les gens qui se plaignent. Ceux qui réussissent ne vienne pas le dire sur les forums... Oui, il y a du travail, oui il y a des Cesf heureuses et épanouies parce qu'on a la chance d'avoir un métier qui nous permet de rencontrer l'ensemble de la population.

Montel

Message non lu par Montel » 30 janv. 2014 12:00

Je pense qu'en trois ans les conditions Economiques et de l'emploi peuvent évoluer , et que l'important est de faire ce à quoi on aspire reelement, tu trouvera toujours du boulot. Il faut s'armer de patience.

Courage à toi.

maria

Message non lu par maria » 30 janv. 2014 23:10

Je vous remercie beaucoup pour vos encouragements

Répondre