Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

tri sélectif dans un EHPAD, mise en place du tri : le ramassage et le contener

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Caroline

tri sélectif dans un EHPAD, mise en place du tri : le ramassage et le contener

Message non lu par Caroline » 20 janv. 2011 15:16

Bonjour tout le monde,

J'aurai besoin d'information par rapport à la mise en place du tri sélectif dans EHPAD;
Dans l'EHPAD où je suis en stage , le tri sélectif n'est pas mis en place et j'aurai aimé le mettre en place pour mon projet de 2ième de BTS ESF.
Le problème c'est que les habitations aux alentours ont le contener bleu pour lee tri sélectif et l'EHPAD non.

Je me suis donc rEnseignée auprès des services de la mairie et ils m'ont répondu que l'EHPAD était considéré comme professionnel et donc ils n'en sont pas doté, ils n'ont pas le devoir de faire le tri sélectif.DONC pas droit au contener bleu et au ramassage.

Puis on m'a renvoyé vers un autre service et ils ont rajouté que pour le mettre en place il faut faire appel à des entreprises privés.

Etes vous ou avez vous fait un stage dans un EHPAD? Savez vous comment puis je mettre en place ce projet?

Et comment avoir le contener et le ramassage?

Avez vous des informations en plus à me fournir s'il vous plait?

Merci d'avance pour votre aide.

ELODIE CORNU

Re: tri sélectif dans un EHPAD, mise en place du tri : le ramassage et le contener

Message non lu par ELODIE CORNU » 31 janv. 2014 10:34

bonjour caroline ,

je suis actuellement en formation adulte de coordinatrice de cadre de vie et j ai effectuer un stage en ehpad et je fait mon projet sur le tri selectif en struture et je suis en quete d information a ce sujet si tu veut bien j aimerai avoir tes ecrits sur le sujet je te remercie si tu est d accord pour me les envoyé par mail merci.
cordialement.

Naomi

Re: tri sélectif dans un EHPAD, mise en place du tri : le ramassage et le contener

Message non lu par Naomi » 03 févr. 2014 21:58

Salut,

Je ne voudrez pas dire de bêtises mais il me semble que la mairie est à même de proposer le tri sélectif à un établissement privé. Les conteneurs sont gratuits, mais le service de "ramassage" se fait moyennant une redevance spéciale, il s'agit souvent d'un prix du type 0,0244 € par litre par exemple.
Il faudrait que tu les recontacte. Sinon, tu peux faire appel à un prestataire comme Véolia propreté, Balsalobre pour Montpellier... tu en trouveras sur le net.

Toutes ces info sont à confirmer.

Répondre