Voila, je suis en troisième année de cesf, et actuellement en plein dans mon mémoire sur la précarité des personnes âgées. J' avance dans mes lectures et dans mes entretiens mais je suis assez bloqué car je n'arrive pas a établir ma question de départ. Pourriez vous m'apportez vos idées?
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire cesf les personnes âgées dans la précarité
-
Morgane
Re: mémoire cesf les personnes âgées dans la précarité
Bonjour
Conseillère esf diplômée depuis deux ans j'ai réalisé mon mémoire sur les personnes âgés mais axé vers une thématique différente.
D'abord pourquoi es tu intéressée par ce sujet? Es-tu partit d'un constat de terrain? T'intéresse tu à tout type de personnes âgées? a domicile, dépendant, institution?
Le mémoire est vraiment un travail d'interrogation où il faut creuser les points que tu souhaite aborder; c'est en te posant toutes ces questions que tu finiras par dégager ta question de départ.
N'hésite pas à me contacter par mail: szwarcm@hotmail.fr pour échanger.
Morgane

Conseillère esf diplômée depuis deux ans j'ai réalisé mon mémoire sur les personnes âgés mais axé vers une thématique différente.
D'abord pourquoi es tu intéressée par ce sujet? Es-tu partit d'un constat de terrain? T'intéresse tu à tout type de personnes âgées? a domicile, dépendant, institution?
Le mémoire est vraiment un travail d'interrogation où il faut creuser les points que tu souhaite aborder; c'est en te posant toutes ces questions que tu finiras par dégager ta question de départ.
N'hésite pas à me contacter par mail: szwarcm@hotmail.fr pour échanger.
Morgane
-
Nono
Bonjour,
Morgane Est-ce possible de te contacter également?
Merci
Morgane Est-ce possible de te contacter également?
Merci
-
maela13
Bonjour
En master en intervention sociale je travail également sur ce sujet, auriez-vous quelques références bibliographiques a me conseiller sur ce thème?
merci
En master en intervention sociale je travail également sur ce sujet, auriez-vous quelques références bibliographiques a me conseiller sur ce thème?
merci
-
Juliette
Il faut que tu cibles davantage. Par exemple, ça peut être comment les personnes âgées en arrive en situation de précarité , ou qu'elle impact à leur précarité sur leur relation sociale, sur l'estime d'eux meme, sur l''integration sociale, sur leur vie quotidienne ou sur leur consommation. Il faut que tu affines.