Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire cesf les personnes âgées dans la précarité

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
july

mémoire cesf les personnes âgées dans la précarité

Message non lu par july » 30 nov. 2013 19:15

Voila, je suis en troisième année de cesf, et actuellement en plein dans mon mémoire sur la précarité des personnes âgées. J' avance dans mes lectures et dans mes entretiens mais je suis assez bloqué car je n'arrive pas a établir ma question de départ. Pourriez vous m'apportez vos idées?
Merci

Morgane

Re: mémoire cesf les personnes âgées dans la précarité

Message non lu par Morgane » 05 déc. 2013 16:57

Bonjour

Conseillère esf diplômée depuis deux ans j'ai réalisé mon mémoire sur les personnes âgés mais axé vers une thématique différente.

D'abord pourquoi es tu intéressée par ce sujet? Es-tu partit d'un constat de terrain? T'intéresse tu à tout type de personnes âgées? a domicile, dépendant, institution?

Le mémoire est vraiment un travail d'interrogation où il faut creuser les points que tu souhaite aborder; c'est en te posant toutes ces questions que tu finiras par dégager ta question de départ.

N'hésite pas à me contacter par mail: szwarcm@hotmail.fr pour échanger.

Morgane ;) ;)

Nono

Message non lu par Nono » 21 déc. 2013 16:21

Bonjour,

Morgane Est-ce possible de te contacter également?
Merci

maela13

Message non lu par maela13 » 30 janv. 2014 14:25

Bonjour

En master en intervention sociale je travail également sur ce sujet, auriez-vous quelques références bibliographiques a me conseiller sur ce thème?

merci

Juliette

Message non lu par Juliette » 31 janv. 2014 20:04

Il faut que tu cibles davantage. Par exemple, ça peut être comment les personnes âgées en arrive en situation de précarité , ou qu'elle impact à leur précarité sur leur relation sociale, sur l'estime d'eux meme, sur l''integration sociale, sur leur vie quotidienne ou sur leur consommation. Il faut que tu affines.

Répondre