Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ICAF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jennyjenny

ICAF

Message non lu par jennyjenny » 29 janv. 2014 12:00

Bonjour à tous,
voilà je suis en 2ième année de BTS et j'ai un ICAF à faire, je suis actuellement dans une association de tutelle et je ne trouve pas 'action collective à faire, quelqu'un aurait une idée en sachant que la structure n'accueille que très peu les majeurs
Merci :)

caa

Re: ICAF

Message non lu par caa » 29 janv. 2014 13:25

Bonjour,

Les professionnels ne t'aident pas dans tes recherches ?
Sinon s'ils savent lire tu peux faire un questionnaire pour savoir dans quel domaine ils manquent de connaissances (enfin avec d'autres méthodes d'investigation aussi )

Juliette

Re: ICAF

Message non lu par Juliette » 31 janv. 2014 20:11

Tu peux demander aux tuteurs quel point leur semble en général à travailler pour viser à l'autonomie des personnes. Tu leur propose une liste et ils choisissent un ou deux thèmes. Exemple : quelles démarches pour trouver un emploi / comment gérer un logement / sur l'alimentation.

Enduite, tu réunis un groupe pour faire ton action

Répondre