Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ep aménagement d'une pièce

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
moi

ep aménagement d'une pièce

Message non lu par moi » 11 mars 2004 16:41

je suis en 1ère année pour mon BTS ESF. Pour mon EP, je pense m'orienter vers l'aménagement d'un espace d'accueil. Pour le moment je ne sais pas trop comment et par ou commencer mes recherches. Si certains d'entre vous, on fait un EP dans le même style, j'attends vos conseils.

Merci d'avance.

wiwi34

Re: ep aménagement d'une pièce

Message non lu par wiwi34 » 12 mars 2004 15:40

Salut Toi, j'ai réalisé mon projet sur l'aménagement d'une piece d'accueil en maison de retraite, mais mon défaut a été comme toi de partir du projet
je te conseille de plus partir de dysxfonctionnement au sein de la structure et reflechir ensuite a ton projet d'action
toujours partir d'un dysfonctionnement, emmettre des hypothese et trouver un projet d'action tel est la demarche du TESF ou du CESF, c'est une demarche de projet a ne pa deroger!!!!
en esperant que mes conseils te seront utiles!
:bye:

mag

Message non lu par mag » 12 mars 2004 19:03

salut moi,
plusieurs personnes de ma classe font des ep sur l'aménagement de locaux.
pourquoi aménager cet espace ? il est vieux, détérioré, hors norme, inexistant, inadapté ?
Si la pièce que tu veux aménager existe déjà, alors fait un état des lieux de ce qui va et ne va pas, ce qui devra etre changé, ce qui n'est plus aux normes, ce qui n'est pas adapté au public.
si la pièce n'existe pas, à toi de tout étudier,la pièce qui servira d'espace d'accueil, selon la surface dont tu disposes, les normes, le public accueilli, ...
tu dois ensuite faire des devis chez des professionnels( si tu peux), évaluer les couts, avoir l'autorisation de ta structure...

Bon courage, à +

ùoi

merci

Message non lu par ùoi » 13 mars 2004 14:58

Merci de m'avoir aidé. C'est super sympa. A charge de revanche si je peux.

lucie

Message non lu par lucie » 02 févr. 2014 12:51

Bonjour ! Je suis en 2eme année de bts esf et j'ai du mal a faire mon icaf qui se porte sur l'amménagement de salle de bain . Serait il possible que quelqu'un menvoie un exemple d'icaf sur l'amménagement d'une piece ? Merci a vous, voici mon adresse mail : luluschmidt@outlook.fr

Répondre