Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire CESF sur le passage à la retraite des personnes en situation de handicap

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Gasse

mémoire CESF sur le passage à la retraite des personnes en situation de handicap

Message non lu par Gasse » 13 janv. 2014 15:35

La problématique de mon mémoire pour mon DECESF est "Le passage à la retraite des personnes en situation de handicap mental ayant eu un emploi transforme-t-il les liens de ces personnes avec leur famille ?

J'ai dû mal à trouver des professionnels qui travaille sur ce sujet précis, c'est à dire les relations avec les personnes handicapées vieillissantes et leur famille. J'ai déjà rencontré des professionnels de SAVS, des ESAT.

Auriez- vous des pistes pour des lieux, ou des professionnels qui rencontre ce public.
Merci d’avance

Fiona

Re: mémoire CESF sur le passage à la retraite des personnes en situation de handicap

Message non lu par Fiona » 05 févr. 2014 14:21

Bonjour,

Pour ma part je réalise mon mémoire sur le vieillissement des adultes en situation de handicap mental et sur la modification de leur prise ne charge.

On peut échanger si tu veux!

mon mail : fiona.fortin@gmail.com

mlouse

Re: mémoire CESF sur le passage à la retraite des personnes en situation de handicap

Message non lu par mlouse » 06 févr. 2014 14:57

L'année dernière j'ai réalisé mon mémoire sur les personnes en situation de handicap mental vieillissantes vivant au domicile de leurs parents ! Si besoin n'hésitez pas !!

Justine

Message non lu par Justine » 06 févr. 2014 15:43

Bonjour,

Je fais également mon sujet de mémoire sur les retraités en situation de handicap mental. J'ai déjà rencontré des professionnels en SAVS, ESAT et Foyer d'hébergement mais je ne vois pas quels autres professionnels vous pouvez rencontrer Gasse. Si vous le souhaitez, nous pouvons échanger sur le sujet.

Répondre