La problématique de mon mémoire pour mon DECESF est "Le passage à la retraite des personnes en situation de handicap mental ayant eu un emploi transforme-t-il les liens de ces personnes avec leur famille ?
J'ai dû mal à trouver des professionnels qui travaille sur ce sujet précis, c'est à dire les relations avec les personnes handicapées vieillissantes et leur famille. J'ai déjà rencontré des professionnels de SAVS, des ESAT.
Auriez- vous des pistes pour des lieux, ou des professionnels qui rencontre ce public.
Merci d’avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire CESF sur le passage à la retraite des personnes en situation de handicap
-
Fiona
Re: mémoire CESF sur le passage à la retraite des personnes en situation de handicap
Bonjour,
Pour ma part je réalise mon mémoire sur le vieillissement des adultes en situation de handicap mental et sur la modification de leur prise ne charge.
On peut échanger si tu veux!
mon mail : fiona.fortin@gmail.com
Pour ma part je réalise mon mémoire sur le vieillissement des adultes en situation de handicap mental et sur la modification de leur prise ne charge.
On peut échanger si tu veux!
mon mail : fiona.fortin@gmail.com
-
mlouse
Re: mémoire CESF sur le passage à la retraite des personnes en situation de handicap
L'année dernière j'ai réalisé mon mémoire sur les personnes en situation de handicap mental vieillissantes vivant au domicile de leurs parents ! Si besoin n'hésitez pas !!
-
Justine
Bonjour,
Je fais également mon sujet de mémoire sur les retraités en situation de handicap mental. J'ai déjà rencontré des professionnels en SAVS, ESAT et Foyer d'hébergement mais je ne vois pas quels autres professionnels vous pouvez rencontrer Gasse. Si vous le souhaitez, nous pouvons échanger sur le sujet.
Je fais également mon sujet de mémoire sur les retraités en situation de handicap mental. J'ai déjà rencontré des professionnels en SAVS, ESAT et Foyer d'hébergement mais je ne vois pas quels autres professionnels vous pouvez rencontrer Gasse. Si vous le souhaitez, nous pouvons échanger sur le sujet.