Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF souhaitant devenir formatrice dans l'aide à domicile

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Gallou

CESF souhaitant devenir formatrice dans l'aide à domicile

Message non lu par Gallou » 21 janv. 2014 18:23

Bonjour !
Voila je suis CESF depuis plusieurs années maintenant (BTS obtenu en 2005 et DE en 2010).
Je suis responsable de secteur dans des services d'aide à domicile depuis 9 ans.
J'aimerais me reconvertir dans la formation des intervenant(e)s à domicile.
J'aimerais savoir si certain(e)s d'entres vous sont devenu(e)s formateurs avec le DE CESF, quel cursus vous avez suivi pour cela?
Travaillez vous dans un centre de formation, en indépendant? Etes vous à temps plein?
Je vous remercie bien fort par avance pour vos réponses :)

Neige

Re: CESF souhaitant devenir formatrice dans l'aide à domicile

Message non lu par Neige » 25 janv. 2014 14:36

Bonjour,
Je suis prête à discuter avec vous. J'ai un parcours un peu atypique mais j'ai le même souhait que vous : j'ai commencé à me "faire connaître" mais le changement de cap n'est pas aussi facile que prévu. Je souhaiterais échanger avec vous. Pouvez-vous m'indiquer votre mail perso? Merci et à bientôt.

cat

Message non lu par cat » 26 janv. 2014 22:34

J ai été formatrice avec le DE.
J'étais embauchée par une Maison Familiale Rurale. J'avais été retenue aussi dans des CFA. à ma connaissance, ils ne demandent pas de formation particulière supplémentaire.

Gallou

Message non lu par Gallou » 01 févr. 2014 17:50

Bonjour Neige,

Désolée pour le retour tardif, je ne reçois pas les notifications de réponses sur ma boite mail.
Je te laisse mon mail pour qu'on échange si tu le souhaites.
petitelimonadelyon@gmail.com
A bientôt par mail donc. ;)

Gallou

Message non lu par Gallou » 01 févr. 2014 17:56

Bonsoir Cat,
Merci de ta réponse !
Tu parles au passé de ton expérience. As tu depuis changé de voie?
Lorsque tu travaillais en MFR, tu le faisais auprès de quelle classe?
Merci d'avance :)

cat

Message non lu par cat » 02 févr. 2014 22:31

oui, ca date de quelques années maintenant, 6 ou 7 ans je crois.
j'avais un public adulte, en voie de réinsertion, sur des formations diplomantes dont je ne me souviens à vrai dire pas de l'intitulé exact.
des formations de 8 mois. ce qui explique que j'ai enchainé sur d'autres postes car je ne pouvais pas me contenter de 8 mois de salaire par an!

chrystele

Message non lu par chrystele » 04 févr. 2014 00:33

J'ai mon DE et suis formatrice; après différentes expériences auprès de plusieurs publics dont celui de responsable de secteur, j'ai pris un poste de contractuel à temps plein pendant 1an en lycée agricole où j'enseignais l'ESF pour la filière bac pro service à la personne et au territoire avec un poste de prof principal; j'ai cette année basculer sur le poste de formatrice et de coordinatrice en CFPPA sur la même entité où j'enseigne la préparation des métiers service à la personne dans divers domaines: technique pro, organisation de travail, communication, soutien/ecoute, approche du public,santé,etc. je suis egalement en charge du CAP Service en milieu rural et des actions de remobilisation à l'emploi où je suis plus accès sur cette dernière à la définition et l'expression des compétences et de son projet professionnel, les techniques recherches d'emploi et la prépa concours. Parallèlement, j'ai été formé pour être formatrice en secourisme, je dispense donc cette formation pour l'ensemble des apprentis ou stagiaires ainsi que pour le personnel. Mon statut est toujours contractuelle pour un an puis l'an prochain j'aurai la possibilité de signer pour 3 ans et aurai ensuite la possibilité d'être titularisé.
Voilà, j'espère que ces infos pourront t'apporter quelques réponses.

Gallou

Message non lu par Gallou » 09 févr. 2014 19:40

Merci beaucoup pour t Chrystèle

Gallou

Message non lu par Gallou » 09 févr. 2014 19:43

Merci beaucoup pour vos réponses Cat et Chrystèle qui éclaire un peu plus ma lanterne.
Ca me rassure surtout de savoir qu'avec le DE je peux postuler sur ce genre de poste.
Je vais tenter de faire une formation de formatrice par le biais du DIF histoire de me conforter dans ce que je sais déjà et surtout pour apprendre des techniques que je ne maîtrise sans doute pas.

marine

Message non lu par marine » 10 févr. 2014 19:12

bonjour,

quel est votre salaire en tant que formatrice?

Répondre