Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
sab
Message non lu
par sab » 05 févr. 2014 13:16
Bonjour,
Je m'excuse si la réponse est évidente mais je ne trouve pas de réponse précise sur internet.
Pour passer le concours d'assistant socio éducatif, faut il déjà être titulaire du DE ou peut on être "en cours d'obtention"?
Merci

-
Perret
Message non lu
par Perret » 05 févr. 2014 16:38
Bonjour
Il faut avoir obtenu le diplôme car on te le demande lors de l'inscription au concours
Bon courage
Mélie
-
sab
Message non lu
par sab » 05 févr. 2014 17:09
Merci
Sur certains sites j'avais cru comprendre qu'on pouvait etre en cours d'obtention c'est pour ca...
Merci beaucoup !
-
Emy
Message non lu
par Emy » 06 févr. 2014 11:24
salut Sab,
le mieux est d'appler le centre de gestion du département dans lequel tu veux passer le concours pour en avoir le coeur net
-
C.H
Message non lu
par C.H » 11 févr. 2014 10:37
Bonjour,
Tu peux t'inscrire sans avoir ton diplôme. mais tu dois l'avoir pour la date du passage de l’écrit. Tu peux remettre la copie de ton diplôme juste avant le début des épreuves.
-
emilie
Message non lu
par emilie » 11 févr. 2014 19:32
Bonjour,J'ai deux petites questions concernant le concours CESF de Paris qui restent sans réponses malgrès de nombreuses recherches...Combien de temps doit-on travaillé sur la ville une fois le concours obtenu ? Est-il possible au bout de cette durée de changer de département ? Je vous remercie par avance
-
Emy
Message non lu
par Emy » 12 févr. 2014 09:34
Bonjour Emilie,
attention à Paris le fonctionnement est différent des autres fonctions publiques territoriales (FPT). Déjà il faut savoir que Paris est une commune et un département à la fois. Dans la FPT, lorsque tu obtiens ton concours tu es stagiérisée un an avant d'être titularisée et donc devenir fonctionnaire. Par contre, attention tu ne peux pas changer de département dans le cadre d'une mutation. Dans toutes les autres communes et département de France tu peux mais pas Paris (pour la raison citée ci-dessus). Pour changer de département lorsque tu es fonctionnaire de la ville de Paris il faut demander un détachement mais celui-ci ne peut pas durer éternellement.
En espérant avoir répondu à tes questions.
Bonne journée.