Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ICAF bts ESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amandine

Re: ICAF bts ESF

Message non lu par Amandine » 21 janv. 2012 10:29

Bjr je me permet de vous contacter comme vous etes dans un service d aide a domicile jaimerai pouvoir echanger avec vous sur mes ideesde projets.la difficulte de l icaf est qu il doit concerner au moin deux matiere de bts esf tous mes idees d icaf ne touche que l ash

MarieB.

ICAF bts ESF

Message non lu par MarieB. » 14 janv. 2013 19:04

Bonjour je suis en 2e année de BTS EST et je fais mon stage dans un collège avec des jeunes présentant différents type de handicaps, dans une classe ULIS. j'aimerais savoir si vous auriez des idées de projets pour l'ICAF car j'ai du mal à trouver une idée dans les domaines de compétences..

Merci d'avance.

MAYTYDA

Message non lu par MAYTYDA » 16 janv. 2013 12:18

Bonjour je suis danc une association vacances et famille qui s'occupe de l'aide au départ des familles et l'aide à l'autonomie pouvez vous m'aider concernant le projet svpp je suis en deuxieme année! merci

charline

Message non lu par charline » 27 janv. 2013 20:40

je suis aussi en 2 ème année de bts j'ai mon projet en tête mais je rencontre des soucis pr le rédiger..
Je voulais savoir si quelqu'un avec une tram par exemple pour m'aider merci d'avance

billard

Message non lu par billard » 25 avr. 2013 21:37

je suis sur le même projet, pourrais tu me renseigner?
MERCI

rore31

ICAF BTS ESF

Message non lu par rore31 » 12 févr. 2014 14:09

Bonjour,
Je suis en 2ème année de BTS ESF et je fais mon stage dans une association de défense des consommateurs depuis 1 mois déjà, mais j'ai du mal à trouver une idée pour mon projet d'ICAF.
C'est la panique, mon maître de stage ne m'a rien demandé et même mon prof référent ne trouve aucun exemple d'ICAF à faire dans ce genre de structure Oo
Est-ce que quelqu'un à fais un stage dans ce genre de structure et pourrait me donner des idées svp? :S
Merci d'avance à celui ou celle qui saura m'aider...

Marie

Re: ICAF BTS ESF

Message non lu par Marie » 14 févr. 2014 15:17

Bonjour, je suis en stage dans une association d'aide à domicile. Mon projet porte sur la formation des aides à domicile sur les bonnes postures à avoir pour éviter les Troubles Musculo Squelettiques.(beaucoup d'absences, usagers qui se plaignent, arrêt de travail à répétition, salariés se plaignant de mal de dos, de doigts, de poignets...)
Je suis en pleine organisation de mes séances d'animation. Pensez-vous que je puisse faire appel à un professionnel tel qu'un ergonome pour m'aider lors de mes animations ?
En effet, nous sommes compétentes dans beaucoup de domaines, mais je pense qu'un ergonome connait mieux les bons gestes à avoir, cela fait une sorte de "partenariat" ?

sentinelle

Message non lu par sentinelle » 05 juin 2014 19:18

bonsoir
j aurais besoin des infos sur l année du BTS ESF ,comment s'organiser pour étudier et être efficace,des tuyaux pour la physique chimie , la biologie ,la politique sociale
Avez vous des livres a vendre
Merci d 'avance

je vous laisse mon email
karamielle72@hotmail.fr

stephy

Message non lu par stephy » 06 nov. 2014 22:18

Bonjour

Est ce que l icaf peut porter sur l hygiène du logement mais en individuelle.
Je vais un stage avec des tisf.

stephy

Message non lu par stephy » 07 nov. 2014 20:09

Bonjour

Est ce que l icaf peut porter sur l hygiène du logement mais en individuelle.
Je vais un stage avec des tisf.

Répondre