Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Où faire le BTS ESF en 10 mois

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
manue

Re: Où faire le BTS ESF en 10 mois

Message non lu par manue » 13 janv. 2009 18:27

salut
as tu trouver ou faire ton bts en 10mois ers grenoblme??

merci de me rep

a+

severine

Message non lu par severine » 16 févr. 2009 10:55

Bonjour,

Je voudrais savoir si tu as trouver une solution car je suis dans le meme cas que toi et souhaite faire aussi un bts esf...

Cordialement

Pascale

Formation du BTS au greta de la defense

Message non lu par Pascale » 03 avr. 2009 09:32

salut

J'ai quitté l'école depuis plus de 15 ans, j'ai un bac G2. Je dois commencé ma formation cette annéesur 10 mois, mon dossier pour le financement a été rejeté car incomplet, je peux le représenter pour la session suivante.

J'ai commencé une remise à niveau par le cned, mais un peu trop tard , car vu tout ce que j'ai à faire , je ne me sens pas prête, surtout que je suis nulle dans les matières scientifique et en bio. je vois tout ce qui a à retenir.Je me dis que je n'aurai jamais le temps de voir tout ça.

.Aujourd'hui debut avril , je stresse et j'ai envie de repousser à un an pour me sentir plus à l'aise car je veux mettre toutes les chances de mon cote pour reussir.

Qu'en pensez vous ?
La bio; est elle très importante ? a t-elle un gros coef.à l'examen ?

Merci de vos réponses

Babeth

Message non lu par Babeth » 03 avr. 2009 14:42

Bonjour,

Bts en 10 mois à Angers IFORIS, tèl : 02 41 22 17 30‎.

J'ai fais une demande de Fongécif, qui m'a été refusé faute de financement, il y a beaucoup de demandes et très peu de moyen, mais c'est possible.
Pour les modalités le mieux est d'aller sur internet, il y a de très bons sites.
Comme pour la reprise des cours il faut être très motivé, mais c'est peut-être l'occasion de la mettre à l'épreuve...

bon courage
Babeth

co

Message non lu par co » 03 juil. 2009 14:21

bonjour
le CFP CHAPEAU au Mans est un bon organisme.
dans les 10 mois sont inclus les stages mais c'est très intenif, c'est 10 mois de vie perso mis entre perenthèse. par contre ça vaut le coup

boutant

Message non lu par boutant » 31 août 2009 23:13

j'aimerais savoir ou peut on faire le bts a paris ou éventuellement a toulouseet me transmetrre si possible les adresse exactes merci d'avance c'est urgent

Maryline

Re: interessée par le BTS ESF en 10 mois

Message non lu par Maryline » 21 mai 2010 14:44

Salut!
Je cherche des infos sur le BTS ESF en 10 mois à Chapeau, suis allée aux portes ouvertes mais en suis revenue un peu déçue car peu d'infos au final et aucun élèves à y rencontrer pour parler de cette formation...
Mon souci : je suis maman solo d'un petit garçon de 3 ans et 1/2 et ai peu de moyens... gérer le quotidien et la formation qui à l'air dense est-ce bien faisable???
si tu as des infos sur le contenu de la formation et des conseils je serai ravie... Ainsi que toute autre personne connaissant bien Chapeau.
Par avance, merci.

Maryline le 21/05/10

jef

Re:

Message non lu par jef » 30 nov. 2010 12:04

salut, desole de t'interpeller de nombreux "mois" apres ton message, cependant je suis dans la meme demande que toi à l'epoque.
je recherche des cours bts-esf (sauf cuisine/couture, cf reforme) afin de me preparer à une reconversion professionnelle. si tu peux me depanner, c'est avec plaisir. j'espere pour toi que depuis tes etudes ont porte leurs fruits... d'avance merci

guille

Message non lu par guille » 21 févr. 2014 12:18

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en DUFA mais pour la rentrée 2014 je souhaite passer le BTS esf en 1 an est ce possible ?
Je suis du 59 plus précisément de Valenciennes.
Merci d'avance

Répondre