Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Etre jury d'examen !

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilie

Etre jury d'examen !

Message non lu par Emilie » 08 sept. 2012 16:04

Salut à tous,

Je suis DE CESF depuis 2006 et j'ai eu différentes expériences dans le travail social. J'habite le département de la Loire, à St Etienne.

J'aurais voulu savoir comment faire pour être jury d'examen au BTS ESF ou DE CESF ?
A qui faut-il s'adresser ?
Combien de mémoires et rapports de stage avez-vous reçu à lire ?
Comment s'organisent les oraux ?
Combien êtes-vous indemnisés ?

J'ai fais déjà plusieurs recherches, mais je n'arrive pas à savoir si c'est à moi de faire la démarches auprès du rectorat, si c'est une école de ESF qui doit en faire la demande, ...Je suis perdue.

Merci de m'éclairer.

Bonne journée.

Emilie

Calista

Re: Etre jury d'examen !

Message non lu par Calista » 09 sept. 2012 19:06

Bonsoir,

Il faut que tu t'adresses à ton rectorat.

2options : soit tu interviens dans une école en tant que guidante et tu peux être jury en tant "formatrice" soit tu n'interviens pas dans une école mais tu peux prendre contact directment avec le rectorat et tu seras jury en tant que "professionnel du terrain".

Evidemment on peut être les deux mais c'est juste important pour la répartition des jurys qui comprends normalement toujours un pro + un formateur.

Mais vois avec ton rectorat ou avec ton ancienne école (ils te donneront les bons contacts au rectorat)

bonne soirée, bonne continuation

Calista

Mima69

Message non lu par Mima69 » 25 avr. 2013 18:31

Salut,

Je vais être jury d'examen pour octobre 2013 dans l'académie de Grenoble.
Je voulais savoir comment cela se passe ?
Combien d'années d'expériences faut-il avoir pour être jury dans cette académie ?
A quelle épreuve je peux participer ? Qui choisi l'épreuve ? Combien de jours avons nous pour recevoir le mémoire et/ou le DPP ?
Est-ce que nous recevons une grille d'évaluation ?
Sommes-nous remboursés pour les frais d'hébergement ? Repas ?
Avons-nous une compensation financière ?
Est-ce que l'employeur peut donner des congés dans le cadre de cet examen ou devrais-je poser des congés annuels ?

Cela fait beaucoup de questions, donc merci d'avance pour les réponses que vous pouvez m'apporter.

Mima69

Oly

Message non lu par Oly » 20 août 2013 12:17

Coucou Mima, tu as eu des infos pour être jury finalement ? merci beaucoup

Virg

Message non lu par Virg » 20 août 2013 20:25

Bonjour,
J'ai été jury d'examen l'année dernière, n'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos.

Alexa

Message non lu par Alexa » 21 août 2013 13:51

Bonjour

Virg, peux tu nous dire ce qui est attendu, ce qui plait au jury, les points sur lesquels il faut qu'on insiste, ce qui n'est pas toléré, etc...lors des examens.
Tu étais jury pour le mémoire, le DPP .... ?

Merci

Steph

Message non lu par Steph » 25 févr. 2014 13:49

Bonjour,

J'habite St Etienne, comment faut il procéder pour être jury ?

Répondre