Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Des idées d'icaf en maison de retraite

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Eva

Re: Des idées d'icaf en maison de retraite

Message non lu par Eva » 15 janv. 2014 17:38

Nono, je t'ai envoyé un mail. Ca sera plus simple pour communiquer

Sarah, je pense aussi que cela ne rentre pas dans les compétences de l'Esf. Pour ce qu'a dit Nono, la gestion du budget peut être intéressante ! Bon courage pour la suite

Sarah

Message non lu par Sarah » 28 févr. 2014 13:52

Bonjour à toutes.

Alors qu'avez vous réalisé comme projet?

J'ai écrit plus haut, j'ai maintenu le projet voyage. Il s'agit d'une action de conseil auprès du directeur pour organiser un voyage. Il permet de répondre au besoin de sortie des résidents.Il permet d'améliorer leur santé, leur bien-être moral et il permet aussi de reformer le lien social qui se perd en entrant en EHPAD. Les compétences du TESF sont mobilisées, j'ai du tenir un budget, planifier les démarches (Thème économie) prendre en compte le public des personnes âgées (ses besoins et difficultés : Thème Santé-alimentation)

Si ça peut donner des idées pour les années suivantes.

Florian

Message non lu par Florian » 20 déc. 2014 10:34

Bonjour Sarah, je fais exactement le même projet que toi pour mon ICAF cette année. Et j'ai du mal à me lancer dans la rédaction de celui-ci, je ne sais pas par ou commencé. Est-ce qu'il serait possible que tu puisse m'envoyé ton icaf pour me donner des idées?

Je te remercie d'avance, Florian!!

Sarah

Message non lu par Sarah » 17 mars 2015 20:23

Je suis repassé sur ce sujet par curiosité et je suis tombée sur ton message Florian.

Alors je ne pense pas que t'envoyer mon icaf te soit bénéfique, tu risquerais de le recopier, or, il faut développer ta propre réflexion de la situation.

En revanche, je peux te donner des pistes, comme présenter la structure et le public, exposer le besoin auquel répond le voyage, montrer comment tu en es arrivé à proposer un voyage (est-ce une demande des résidents? Des professionnels?) quels outils as-tu utilisé pour déceler le besoin auquel répond le voyage. Le voyage répond-il à ce besoin? Prouve le! Et ensuite tu peux expliquer toutes les démarches pour organiser ce voyage.

Attention les pistes que je te propose n'ont pas une valeur absolue, ce n'est absolument pas une correction. Je ne connais pas ton projet!

Cecile

Message non lu par Cecile » 26 déc. 2016 14:17

Bonjour, je fais un stage en maison de retraite et je trouve vraiment pas d'idée sur un projet pour l'ICAF pourriez-vous me donner quelques pistes svp merci beaucoup!!!

Répondre