bonjour,
ce message pour savoir si jes suis seule dans cette situation délicate....
je suis travaille actuellement dans un savs (cdi), je fais plus de 100km A/R pour me rendre à mon travail et cela fait 4 ans que je la fais... (en plus de la route pour y aller, je me dèplace sur tout un dèpartement pour mon travail, bref, marre de la route)
Dans ma région, les offres d'emploi sont très rares et quand il y en a, ce sont des cdd de courte durée ou des temps partiels. Je n'ai jamais eu l'occasion de trouver un emploi stable plus près de chez moi.
J'ai l'opportunité de postuler sur un poste au cg au plus près de chez moi (pour lequel j'ai déjà travaillé), c'est là qu'arrive le dilemme : je n'ai pas le concours de la FPT, le poste proposé est un cdd d'1 an renouvellable qu'une fois (loi sauvadet)
Je vais sur mes 28 ans et le désir d'enfant est là. je prends un risque en acceptant un cdd dans le FPT et en mettant en route un projet bébé. (risque de ne pas me faire renouveller mon contrat)
Je sais qu'il sera difficile d'assurer le fait d'être maman et mon poste actuel qui me pompe toute mon énergie.
Etre travailleur social tiraillé par sa conscience professionnelle, son envie d'être maman et l'horloge biologique qui tourne....
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
réalité de l'emploi et envie de devenir maman
-
Oly
Re: réalité de l'emploi et envie de devenir maman
Bonjour Mélo,
J'espère qu'à 27 ans mon horloge biologique n'est pas encore rouillée
J'ai été contractuelle puis maintenant titulaire dans la fonction publique territoriale, et je pense que même s'il est écrit CDD sur l'offre d'emploi, tu peux postuler car il se peut que l'on te garde malgré tout, sans le concours, plusieurs années quand même. Peut-être avec un CDI, comme certaines de mes collègues.
Et ensuite tu auras peut-être ton concours
J'espère qu'à 27 ans mon horloge biologique n'est pas encore rouillée
J'ai été contractuelle puis maintenant titulaire dans la fonction publique territoriale, et je pense que même s'il est écrit CDD sur l'offre d'emploi, tu peux postuler car il se peut que l'on te garde malgré tout, sans le concours, plusieurs années quand même. Peut-être avec un CDI, comme certaines de mes collègues.
Et ensuite tu auras peut-être ton concours
-
glad
Bonjour,
Je suis moi même en cdd dans la fonction publique et je reviens d'un congé maternité de 6 mois car je viens d'avoir mon 3ème bébé.
Je suis partie en congé mat la peur au ventre car mon cdd se terminait pendant le congé mat' mais finalement je suis revenue et j'ai resigné pour 1 an.
Je travaille moi aussi loin de mon domicile car pas le choix ; j'aime mon métier mais je ne serais pas passée à côté d'une maternité pour un boulot et j'ai pris le risque de le perdre.
Bon courage à toi et bonne maternité !
Je suis moi même en cdd dans la fonction publique et je reviens d'un congé maternité de 6 mois car je viens d'avoir mon 3ème bébé.
Je suis partie en congé mat la peur au ventre car mon cdd se terminait pendant le congé mat' mais finalement je suis revenue et j'ai resigné pour 1 an.
Je travaille moi aussi loin de mon domicile car pas le choix ; j'aime mon métier mais je ne serais pas passée à côté d'une maternité pour un boulot et j'ai pris le risque de le perdre.
Bon courage à toi et bonne maternité !
-
Lili
Bonjour,
j'ai également vécu une maternité tout en étant contractuelle de la fonction publique. J'ai eu de la chance car mon CDD d'un an s'est renouvelé deux semaines avant mon départ en congé maternité, j'ai donc été protégée car, même en CDD, tu es protégée dans le cadre de ta grossesse. Cela dépend aussi de la volonté de ton chef de service. Le mien était très satisfait de mon travail donc ne souhaitait pas que je parte et cela a joué aussi.
j'ai également vécu une maternité tout en étant contractuelle de la fonction publique. J'ai eu de la chance car mon CDD d'un an s'est renouvelé deux semaines avant mon départ en congé maternité, j'ai donc été protégée car, même en CDD, tu es protégée dans le cadre de ta grossesse. Cela dépend aussi de la volonté de ton chef de service. Le mien était très satisfait de mon travail donc ne souhaitait pas que je parte et cela a joué aussi.
-
mélo
metci pour vos temoignages
je pense postuler et passer le concours au plus vite... mais il a pas l'air facile facile...
non a 27 ans, j'eepere pas non plus etre "rouillée", mais on est quand meme plus proche de 30 ans
, le temps passe....
je pense postuler et passer le concours au plus vite... mais il a pas l'air facile facile...
non a 27 ans, j'eepere pas non plus etre "rouillée", mais on est quand meme plus proche de 30 ans