Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ISFP Blagnac

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
malo

Re: bts esf a blagnac

Message non lu par malo » 26 janv. 2012 10:46

je dois rentrer a l'ifp de blagnac pour un bts esf en sept 2012 tu parles d'un bon taux de réussite mais je n'arrive pas a avoir les chiffres,pour ceux qui ont terminé leurs études ,avez vous trouvé facilement du boulot et dans quel secteur?

Laurie Gussy

Re: ISFP Blagnac

Message non lu par Laurie Gussy » 06 févr. 2012 01:42

BOnjour,
Le DE en ESF comprend moins d'heures en effet car la préparation du mémoire est essentielle comme en fac.La scolarité à l'ISFP est conforme en volume d'heures au référentiel. La plupart des filles travaillent à côté du moins durant la période où il n'y a pas de scolarité et si possible dans le social (validation de stage). Cela augmente l'expérience si nécessaire pour le diplôme d'Etat.Sinon si ton stage est dans une autre région ne prends pas de logement à l'année sur la région de Toulouse évidemment. Rien ne t'y oblige d'ailleurs.

Zozo

Message non lu par Zozo » 14 mai 2013 11:44

Établissement à déconseiller !.
Formation très chers pour payer en plus des " à côtés " : apporter ses propres feuilles pour imprimer, payer 20 euros pour les courses en cours de cuisine , pas de possibilité de photocopier". Les locaux sont pas aux normes : l'hiver il fait très froid !. Les toilettes sont salés , les classes ne sont pas nettoyer !. Les cuisines sont salés , des fuites !. Enfin des conditions de travails défavorables !.
L'administration n'est pas disponible pour les élèves , ils prennent leur pauses quand c'est la pause des élèves , du coup on doit aller au secrétariat durant les cours !. Impossibilité de communiquer avec le responsable de l'établissement.

Le rapport de stage et l'envoi sont à nos frais : imprimer , relier et envoyer !.
Pas de restauration sur place , notre repas doit être apporté chaque jours !.

Lors des absences , impossibilité de photocopier les cours !.

Enfin voilà !. À déconseiller !.

vanessa

Message non lu par vanessa » 07 juin 2013 11:56

Bonjour,
Je suis inscrite en DE dans cette école et je voudrais savoir comment s'organisent les cours : emplois du temps, quelles sont les périodes de stages... Y a-t-il des personnes qui le font cette année à blagnac?

Capdevielle

Message non lu par Capdevielle » 03 juil. 2013 14:57

Bonjour,

Ce post date déjà d'un petit moment, mais j'ai espoir d'avoir tout de même une réponse.

Je cherche des informations sur l'ISFP prépa CRPE. Je voudrai savoir si cet organisme prépare bien au concours ? Les professeurs sont-ils compétents ? En bref, des avis qu'il soit positif ou négatif.
Le prix de la formation est chère et j'aimerai savoir si cette préparation vaut la peine.

CORALIE

Message non lu par CORALIE » 30 mars 2014 23:33

Bonjour, j'envisage de commencer un BTS ESF en septembre à l'ISFP Blagnac. je ne connais pas du tout cet établissement. Pourriez-vous me donner votre avis sur les cours,les profs, l'établissement? Merci bcp

Océane

Message non lu par Océane » 09 sept. 2014 20:24

Bonjour tout le monde,

Je fais appel à vous car J'aimerai bien avoir des informations sur l'établissement ISFP Blagnac. Je compte l'intégrer mais avant, Je voudrai savoir si ça vaut vraiment le coup de casquer 3400 € pour la première année de BTS ESF. Quel est le taux de réussite, la compétence des professeurs, l'ambiance dans l'école, les cours, si les élèves sont satisfaits, ... Je voudrai vraiment tout savoir à propos de cette école.

Merci d'avance :)

Répondre