Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ICAF service aide à domicile

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

ICAF service aide à domicile

Message non lu par Marie » 07 avr. 2014 11:29

Bonjour,

Je suis en deuxième année de BTS ESF, n'ayant pas trouvé de stage cette année, j'en cherche un pour l'an prochain. J'ai rendez-vous jeudi dans un service d'aide à domicile, c'est le premier rendez vous pour un stage qu'on me propose en 1an de recherche, j'aimerais donc vraiment être prise. Je pense arriver avec des idées d'icaf dans un service d'aide à domicile pour leur montrer ma motivation et l'intérêt de faire mon stage dans leur structure. Pour l'insant j'ai pensé à différents dépliants par exemple sur: la sécurité à domicile pour éviter les chutes, un récapitulatif des différentes aides possibles, un guide sur l'alimentation des personnes agées. Au niveau de réunions collectives, je ne sais pas encore si ils en font, est-il possible de faire l'ICAF en direction des aides à domiciles ou est-ce que ça doit forcément être à destination des usagers? Auriez vous d'autres idées en service d'aide à domicile?
Merci de votre aide!!

Dominique

Re: ICAF service aide à domicile

Message non lu par Dominique » 08 avr. 2014 23:34

Bonjour Marie,

Si ton action peut concerner les professionnel(le)s, l'ergonomie, les aides techniques et les limites professionnelles peuvent constituer des sujets intéressants.
Tu peux soit animer les interventions ou faire appel à des tiers.
Bon courage, bon entretien.
Dominique

Répondre