Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

un Tesf au conseil général?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mariloue

un Tesf au conseil général?

Message non lu par mariloue » 08 avr. 2014 13:19

bonjour,

Actuellement au chomage après un CDD de 4 mois dans un CCAS, et plusieurs entretiens sans suites, j'aimerais savoir si je peux chausser de gros sabots et postuler sur les postes de CESF du Conseil général. y a t'il des personnes avec le bts ESF qui ont tenté leurs chances? pour quels résultats?
vos témoignages me seront d'un grand secours, car je suis en train de perdre le MORAL.
merci pour vos témignages!!

CESF

Re: un Tesf au conseil général?

Message non lu par CESF » 09 avr. 2014 10:30

Bonjour Mariloue,

Si je comprends bien, tu n'as pas le diplôme de CESF?
Tu peux toujours tenter mais, sans vouloir te vexer, je ne pense pas que tu puisses avoir une chance, sauf si tu rentres par piston car ça fonctionne généralement.
Car moi, même avec le diplôme de CESF, j'ai des réponses négatives du CG en m'expliquant qu'il faut avoir le concours d'assistant socio éducatif pour pouvoir y travailler et je ne l'ai pas encore.
Bon courage dans tes recherches!

mariloue

Message non lu par mariloue » 09 avr. 2014 11:44

Merci CESF,

pour ta question, non je n'ai pas encore le diplôme de CESF, mais je le passe l'année prochaine. je vois souvent pas d'offres d'emploi du CG pour faire le RSA ou autres dossiers de ce genre, suis souvent tentée mais sans diplôme je n'ose pas sauter le pas. c'est bizarre qu'ils exigent que tu aies d'abord le concours pour etre récrutée au CG je croyais que c'etait plutot le contraire.

Merci pour ta réponse.

Clarisse

Message non lu par Clarisse » 09 avr. 2014 11:58

Bonjour Mariloue,

Je ne voudrais pas te "casser" encore plus le moral, mais pour avoir travaillé dans un Conseil Général, ils demandent systématiquement le Diplôme d'Etat, et comme dans beaucoup de professions du social à vrai dire.
C'est même presque une "obligation"... même par pistons.

Tu penses passer un jour le Diplôme d'Etat de CESF?

Bon courage à toi en tous cas!

Clarisse

CESF

Message non lu par CESF » 10 avr. 2014 16:04

Le concours d'assistant socio-éducatif tu peux le passer quand tu as le diplôme de CESF, ou d'AS ou d'éduc Spé. Il te permet de travailler dans la fonction publique. Donc même si tu as le diplôme tu ne peux pas forcément travailler dans un CG ils peuvent te demander en plus ce concours.

mariloue

Message non lu par mariloue » 10 avr. 2014 20:55

merci pour vos réponses!

alors si j'ai bien compris il me faut le DE pour pouvoir bosser au CG sur un poste de travailleur social. je vais passer mon DE par le CNED l'année prochaine.
encore une fois merci!!!

Lauralo

Message non lu par Lauralo » 10 avr. 2014 23:12

A terme, oui, il faut certainement le concours pour travailler au CG. Mais on peut tout à fait y travailler sans, dans un premier temps.

CESF

Message non lu par CESF » 10 avr. 2014 23:24

Oui, tout à fait!
Si tu bosses à fond il n'y aura pas de problème. Je l'ai passé également par le CNED et eu du premier coup en octobre 2009. Bonne continuation

mariloue

Message non lu par mariloue » 11 avr. 2014 18:07

je vais m'y mettre j'ai un entretien la semaine prochaine pour un poste au CCAS.

Répondre