Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Le comportement infantilisant des parents de personnes handicapées.

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emy

Re: Le comportement infantilisant des parents de personnes handicapées.

Message non lu par emy » 02 mai 2014 10:20

Bonjour,

effectivement votre sujet peut etre top mais la formulation va etre cruciale sinon ca va etre casse gueule.

surtout ne pas etre dans le jugement de valeur, le mot infantilisant me gêne.

perso je parlerai plutot du role des parents pour l'accès à l'autonomie des personnes atteintes d'un handicap (physique ou psychique)

voili voilou juste un petit conseil

Leia

Message non lu par Leia » 06 mai 2014 11:57

Bonjour,
je sors d'un stage dans un SAVS et voici quelques infos "brutes de décoffrage".
Ma tutrice estime à une majorité la "spoliation" (je cite, n'étant pas seulement financière ou matérielle, mais également morale) des droits des personnes handicapées par leur famille : des cas les plus basiques et sordides (finances, vol de nourriture) à ce que j'appelle le droit au bonheur et au libre choix. Des parents refusent des vacances à leurs proches (pourquoi ? dépenser de l'argent pour se faire dorer la pilule au soleil ?), vie privée (petit ami vu comme néfaste), logement individuel (il ne saura pas l'entretenir), loisirs (il n'a pas besoin de ça, chez nous il sortait avec nous ou regardait la télé), etc. Tout ce que je viens de citer provient d'un seul SAVS suivant 60 personnes.

Grosso modo, il y a souvent une peut chez les parents d'être dépossédé du rôle et de l'investissement consenti pendant des années. Chez d'autres une méconnaissance ou négation des possibilités d'autonomie de leur proche. Chez d'autres, enfin, une nette arrière-pensée malhonnête (mainmise sur les finances).

Je suis d'accord avec Emy, il faut reformuler, sa proposition de titre me paraît pertinente.

N'hésitez pas à contacter des SAVS, peut-être certains ont-ils fait une plaquette ou un travail écrit sur ce sujet.

POSTIAUX

Message non lu par POSTIAUX » 05 mars 2015 12:18

Bonjour
je veut travailler sur ce sujet de memoire peut tu m'envoyer ton mail pourquon echange sur le sujet

Répondre