Bonjour à tous, je vous propose mon plan à titre purement indicatif, la trame globale est validée par les formateurs mais la 2nde partie, celle de mon intervention l'est moins...
SOMMAIRE
INTRODUCTION
IUne asso qui oeuvre en faveur de l'insertion des familles par le logement
1. D’un constat à la création d’une association : A.L.FA.DI
1.1 Des partenaires institutionnels soucieux de l’accès et du maintien dans le logement des personnes en grande difficulté
1.2 Des missions d’accompagnement en lien avec le logement
1.3 Un contexte d’intervention politique en faveur du logement des plus défavorisés
1.4 Un réseau dense de partenaires
1.5 Deux services qui œuvrent pour une même mission : l’insertion des familles
1.6 Un public particulier ayant besoin d’un accompagnement adapté
2. Zoom sur le service d’accompagnement social lié au logement
1.1 Une équipe pluridisciplinaire au service de ce public
1.2 Du repérage d’une situation à la phase d’instruction : l’orientation des familles
1.3 De la commission des décisions à l’accompagnement social
1.4 Une fin de suivi préparée et négociée
3. Les outils utilisés par les travailleurs sociaux du service d’accompagnement en faveur de l’insertion des familles
1.1 Le contrat comme support de changement
1.2 La gestion locative adaptée, un outil performant et sécurisant
1.3 La co-intervention
1.4 Les aides financières
IIL'accompagnement de mr Germain vers le changement
4. Le contexte d’intervention auprès de Monsieur Germain
1.1 Jusqu’à l’accompagnement par ALFADI
1.2 Une première rencontre à un moment clef
1.3 Ce que j’ai appris par la suite concernant Mr Germain
5. Les priorités de Monsieur Germain à mettre en parallèle avec les objectifs de l’accompagnement
1.1 Des demandes diffuses
1.2 La nécessité de recadrer les objectifs en fonction des missions institutionnelles
6. Mon accompagnement et la nécessaire adaptation aux caractéristiques de Monsieur Germain
1.1 L’accompagnement dans le déménagement, mais pas seulement
1.2 Des objectifs à réajuster : travailler sur l’appropriation du logement et l'insertion dans son nouveau quartier
7. L’évaluation de l’accompagnement
III La posture du travailleur social dans l'animation d'un atelier
8. Le travailleur social et la question des compétences techniques dans l’animation d’un atelier 23
9. Le travailleur social et la gestion des conflits dans un groupe 24
CONCLUSION
Voila, en espérant que ca pourra en aider certains, et surtout à ne pas coller tel quel !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
trame pour le DPP
-
Chloé
Re: trame pour le DPP
Tes formateurs n'ont rien dit quand au fait que tu ai mentionné le nom de la personne que tu as accompagné?
On nous a pourtant dis dans notre école que si on n'annonymait pas notre suivis cela pouvait valoir un zéro.
On nous a pourtant dis dans notre école que si on n'annonymait pas notre suivis cela pouvait valoir un zéro.
-
aliceagneray
Bonjour Marion,
Je me permet de d'ecrire car je suis en 3émé année cesf est j'effectue min stage aussi dans un service d'aide a domicile.
Je voulait sa voir si il te serait possible de me monter des ecrits du dpp?
Merci par avance
alice
Je me permet de d'ecrire car je suis en 3émé année cesf est j'effectue min stage aussi dans un service d'aide a domicile.
Je voulait sa voir si il te serait possible de me monter des ecrits du dpp?
Merci par avance
alice
-
guimier
Bonjour,
je suis perdue dans mon dpp, j'aimerai savoir ce qu'il attende vraiment au niveau de l'analyse car le mien est trop descriptif. si quelqu'un à des exemples?
merci d'avance
je suis perdue dans mon dpp, j'aimerai savoir ce qu'il attende vraiment au niveau de l'analyse car le mien est trop descriptif. si quelqu'un à des exemples?
merci d'avance
-
Stéphanie
Bonjour Alice
A mon tour d'être en 3eme année CESF ^^
Je suis en stage dans une agence de service à la personne également. C'est une entreprise et non une association.
Eh oui, il y a une CESF
Mais du coup, je suis déstabilisée par les consignes que l'IRTS nous donne car le fait d'être en entreprise diffère énormément d'une association.
Est ce que tu accepterais de me montrer ton dpp ?
Pas dans le but de recopier évidement mais histoire de voir ta trame
Merci
Stéphanie
A mon tour d'être en 3eme année CESF ^^
Je suis en stage dans une agence de service à la personne également. C'est une entreprise et non une association.
Eh oui, il y a une CESF
Mais du coup, je suis déstabilisée par les consignes que l'IRTS nous donne car le fait d'être en entreprise diffère énormément d'une association.
Est ce que tu accepterais de me montrer ton dpp ?
Pas dans le but de recopier évidement mais histoire de voir ta trame
Merci
Stéphanie
-
lilou92
Bonjour ,
Serais t'il possible que certain(ne) d'entre vous puisse m'envoyer leur DPP afin de me faire une idée de l'organisation du dossier.
Merci .
Cordialement
Serais t'il possible que certain(ne) d'entre vous puisse m'envoyer leur DPP afin de me faire une idée de l'organisation du dossier.
Merci .
Cordialement