Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF envie de réorientation

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Miel

Re:

Message non lu par Miel » 05 mai 2014 23:43

Amélie: moi je suis à marseille.
Mais par contre il n'est pas obligatoire d'avoir plus que le DE CESF pour enseigner. Il suffit de postuler il me semble. Il est aussi possible de travailler dans la formation pour les avs. J'hésite beaucoup encore.

Il paraît qu'il est aussi possible de travailler au guichet en banque avec un bac+2. Le salaire est paraît il intéressant et il y a de bonnes possibilités d'évolution interne. Si quelqu'un s' y connaît davantage n'hésitez pas ;)

Lili

Re:

Message non lu par Lili » 06 mai 2014 08:59

Bonjour,

Mon conjoint travaille en banque et a commencé par 8 ans en agence avant de quitter le secteur commercial. Il est vrai qu'il y'a quelques années dans sa banque on pouvait intégré l'accueil avec un bac +2, désormais ce n'est plus possible il faut au minimum un bac +3. Il avait même des collègues à l'accueil qui avaient un master...
Oui il est vrai que ce n'est pas trop payé (en début de carrière c'est pas terrible quand même) mais surtout il y'a pas mal de primes et d'avantages (comme dans toutes les grosses boites). En contrepartie, vous devez supporter l'humeur des clients qui se croient tout permis, la pression commercial de votre directeur d'agence et de secteur et surtout vendre, vendre, vendre, faire du chiffre et démarcher des clients actuels et potentiels futurs clients. Franchement très peu pour moi...
Effectivement, il y'a des possibilités d'évolution. Au bout de quelques années le but est de passer conseiller financier et si vous en avez les capacité/compétences directeur d'agence. C'est l'évolution "classique" d'un agent d'accueil en banque mais biensur, comme partout, il y'a d'autres possibilités (intégrer le siège etc...)

Mélanie

Re:

Message non lu par Mélanie » 06 mai 2014 10:27

Merci Oly de m'avoir répondu.
Est-il possible d'échanger ensemble ?

Je te laisse mon adresse mail :

cesf_cesf@hotmail.fr

Oly

Re:

Message non lu par Oly » 07 mai 2014 15:19

Ok Mélanie j'ai noté ton mail.

La formatrice que j'ai eu a passé un DUFA : diplôme universitaire de formateur d adultes.

Lou

Re:

Message non lu par Lou » 24 avr. 2015 18:48

Bonjour,
Je remonte le post car je me trouve aujourd'hui dans la même situation que Gladys...
Je voulais savoir ce que tu avais fait finalement ?

bibi

Re:

Message non lu par bibi » 25 avr. 2015 21:00

Bonjour,

J'envisage de faire une formation de thérapeute familiale que je financerais moi-même tout en travaillant comme TS.
ça a été une énorme bouffée d'air d'avoir connu cette formation et de ne pas rester coincée dans le social.

Miel

Re: CESF envie de réorientation

Message non lu par Miel » 05 avr. 2016 23:31

Coucou les filles!
Me revoilà 2 ans après.. sans grande évolution vu que je suis toujours au même poste avec toujours la même réflexion! ^^
Je fais des masp de niveau II maintenant! Donc ça m'a permis de tenir 2 ans de plus avec de nouvelles choses à apprendre.
Je me renseigne maintenant sur les bts en alternance. Peut être le bts NRC...
Ou en êtes vous les filles? L'une d'entres vous s'est elle réorienté ?
Savez vous comment se passe le financement d'une formation, le salaire, le complément du pôle emploi?
je vais me renseigner mais si l'une de vous à déjà vécu cette expérience est bon à prendre!
Je vous souhaite une bonne soirée

Répondre