Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Pronostic sujet bts esf 2014

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Léa

Re: Pronostic sujet bts esf 2014

Message non lu par Léa » 10 mai 2014 17:11

Pour ma part je penche pour un sujet E5:
l'emploi et les jeunes avec les nouveaux contrat aidés mis en place par le nouveau gouvernement; emploi d'avenir , contrat génération.

Ou la question des ROMS en France et les modalités de fonctionnement que doivent mettre en place les départements et des villes ... avec la question de l'insertion social et emploi...

Bon courage !

dede

Message non lu par dede » 11 mai 2014 14:10

E2 : Pollution vu comment ils en parlent à la télévision ?

jyt

Message non lu par jyt » 11 mai 2014 15:20

Deja pour l'E2, normalement il ne devrait pas y avoir de bio puisque l'année dernière le sujet portait seulement sur des question de bio et nos profs nous ont dit que depuis la nouvelle réforme en E2 c'est soi bio soit alim donc normalement cette année ça devrait être l'alimentation

roulia

Message non lu par roulia » 11 mai 2014 19:30

Oui pollution et alimentation je pense aussi mais en E5 c'est quoi alors emploi chomage des jeunes ou famille ?
Pck handicap je pense pas du tt n'y immigratiioon

Nono

Message non lu par Nono » 11 mai 2014 20:13

Mais en E2 on peu ossi tomber sur les corcuit du linge ou des repas non?

dede

Message non lu par dede » 11 mai 2014 22:54

E2 on peut tomber sur n'importe quoi :/
Bio c'est certain ?

E5 peut être handicap c'est jamais tombé il me semble ?

candidat libre

Message non lu par candidat libre » 12 mai 2014 15:09

E2 methode HACCP ou RABC ... ou environnement eau et tout ce qui va avec et en lien avec la santé ... et alim je vois pas vraiment sauf s'ils nous demandent de rééquilibrer un menu pour enfant ou PA ou grille organoleptique .. un peu compliqué cette épreuve

elodie

Message non lu par elodie » 14 mai 2014 12:25

Bonjour moi j'ai parler des squats et portage de repas compensées que sa va? Après j'ai parler de l apl assurance retraite cmu si jamais travailler... Estime de soi foyer logement ehpa marpa

laura

Message non lu par laura » 14 mai 2014 13:00

je suis en deuxième année BTS ESF j'ai passée les épreuves comme vous toutes hier et avant hier.
Comment dire.....
Je suis extrêmement DÉÇUE !

pour l'E5 : Les personnes âgées encore.... ça tombe tous les ans j'ai l'impression ?

et L'E2 : énorme déception, on se tape de l'habitat logement pendant 2 ans à ne plus en finir pour ne pas en avoir à l'examen !! ? Le sujet été entièrement composé d'alimentation et d'économie !!

et la biologie n'importe quoi UNE question !!!!
De plus ce n'est pas tout en économie comme de par hasard nous avions pas fait ce chapitre en cours ....
désolation totale.
Je ne sais pas quoi penser là ....

Vos avis à vous ?

Laura

Message non lu par Laura » 14 mai 2014 14:04

Moi j'ai trouvé les deux faciles ! Le E5 les documents ne servaient à rien du tout ! Et le E2 je ne m'attendais pas à voir de la bio mais sinon ça a été ! Sans réviser ça aurait été aussi facile ! Je regrette juste qu'il y est pas eu plus de technique en habitat parce que le choix d'un frigo tout le monde peut le faire !

Répondre