Salut, y a t il des filles ou bien meme des garcons qui ce sont inscrit au lycee pastré grande bastide a marseille. Allez vous passé vous aussi les épreuves d" entréé en formation DECESF mardi ? Est ce que vous savez à quoi vous attendre ? quels questions vont etre posé a l' entretien
et si d autre personnes l' on passé les années précedentes pouvez vous nous en dire davantages ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Lycee Pastré Grde Bastide marseille DECESF
-
cesf
Re: Lycee Pastré Grde Bastide marseille DECESF
J'ai été étudiante à Pastré Grande Bastide. J'ai fait le BTS puis la 3ème année. J'ai été diplômée cette année, en novembre 2013. Chaque année, l'entretien pour la 3ème année change. Il y a un jury composé de 2 personnes, professeur et professionnel du social. L'épreuve est différente. Lorsque j'ai passé l'entretien, nous avions eu des images qui reflètent ce que la société pense du travail social, il y avait différents points de vue. Nous avions eu 20 minutes pour préparer l'entretien au brouillon avant de passer devant le jury, à l'oral, environ 15min de préparation + après 20min d'échange.
Nous devions analyser les images, expliquer ce qu'elles nous évoquent, ce qu'on comprend, nous présenter également, expliquer nos motivations, notre parcours, nos stages, pourquoi on voulait être cesf. Et ensuite, le jury rebondissait lors de l'entretien sur ce qu'on avait pu dire lors de notre présentation globale.
Mais je le répète, chaque année l'entretien est différent, cela te donne tout de même une piste, sur ce qui est attendu, à savoir : une présentation, une analyse, montrer ses motivations.
Nous devions analyser les images, expliquer ce qu'elles nous évoquent, ce qu'on comprend, nous présenter également, expliquer nos motivations, notre parcours, nos stages, pourquoi on voulait être cesf. Et ensuite, le jury rebondissait lors de l'entretien sur ce qu'on avait pu dire lors de notre présentation globale.
Mais je le répète, chaque année l'entretien est différent, cela te donne tout de même une piste, sur ce qui est attendu, à savoir : une présentation, une analyse, montrer ses motivations.
-
Katia
Re: Lycee Pastré Grde Bastide marseille DECESF
Coucou, j'ai déposé moi aussi mon dossier d'inscription et je suis convoqué mardi à 9h30 il me semble. Je sais pas du tout à quoi m'attendre. D'autant plus que je passe l'épreuve pratique du BTS le même jour à 11h... Je sais pas si un report est possible bref en tout cas j'espère que des personnes pourront nous éclairer un peu plus concernant cet entretien