Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Difficultés de trouver un emploi de CESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mline

Re: Difficultés de trouver un emploi de CESF

Message non lu par Mline » 02 mai 2014 18:30

Si des intéressés j ai une piste pour un remplacement congé mater dans le sud de l'oise, environ 30min de paris et 30min de beauvais...

mélodie

Message non lu par mélodie » 02 mai 2014 20:01

Bonjour à toutes!
et oui, c'est la galère... moi je suis diplomée depuis 2008.
Je suis de la region centre. Avant d'avoir pu trouver un emploi stable j'ai galéré quelques années à cumuler des mi- temps.
ca fait maintenant 4 ans que je suis dans la même asso, j'aimerai bien bouger car je fais énormément de route pour aller bosser. mais c'est très compliqué voire impossible!
Du coup, je suis en train de passer une vae d'es pour étendre mes chances de trouver du taf plus pres de chez moi!
voila voila....
bon courage a toutes!!!

STL

Message non lu par STL » 05 mai 2014 12:31

Bonjour, je suis diplomée CESF depuis novembre 2011 et toujours pas d'emploi, beaucoup de refus, pas beaucoup de réponse et d'entretien, 2ans et demi ça fait long et je perd confiance en moi sur mes capacité à exercer ce métier, je m'accroche malgrés tout. J'ai effectuer un remplacement pour des cours de science sanitaire et sociale auprès de classe de 1er et terminale pendant 3semaines, puis 5mois d'aide a domicile. En 2ans et demi sa fait peu...depuis 1ans plus rien. J'aimerai savoir pour celles qui sont dans la même situation que moi sur quels autres postes vous postulé en attendant, comment faitez vous pour rester à la page et surtout garder confiance en vous???? Travail de CESF a ki le tour??? moi moi!! :-)

Ojala

Message non lu par Ojala » 23 mai 2014 13:04

Bonjour à toutes et à tous,

Je frémis quand je vois vos messages... Surtout celui de Mélodie. En ce qui me concerne, je suis dans la démarche inverse : càd que je suis ES et que j'entame des démarches pour une VAE CESF ! Mais à vous lire, je ne suis plus bien sûre de faire le bon choix.

Mon dernier poste ES était à mi-tps, j'ai démissionné pour un CDD à tps plein (en tant qu'animatrice) avec possibilité de titularisation. Mais c'était (et c'est toujours) un EHPAD catastrophique, et mon expérience s'est terminée par un signalement... Bien sûr, pas de titularisation ou de prolongation de CDD : non renouvellement sanction, pourtant, ce n'est pas faute d'avoir essayé d'alerter et d'appuyer au changement.

Bref, aujourd'hui, je pensais me tourner vers le DECESF parce que je vois beaucoup plus de postes de cesf que d'es sur pôle emploi...

A suivre... Bon courage à toutes et à tous !

Nana

Message non lu par Nana » 27 mai 2014 17:11

Bonjour à tous et à toutes !

Je suis diplômée depuis octobre 2012. J'ai enchainé 4 mois de chômage, 3 mois et demi d'usine, 1 mois de séjours adaptés et j'étais bonne pour retourner à l'usine quand je me suis dit qu'un service civique ne pouvait être que positif. J'ai donc fait 7 mois dans un GEM et coup de chance, une éduc de l'assoc' est tombée enceinte, j'ai donc été prise sur son mi temps sur un accueil de jour. Certes, ça n'arrive pas toujours mais au lieu d'attendre un poste, un service civique permet de se faire connaitre dans une association ou autre mais aussi par les partenaires...Ce n'est pas beaucoup payé mais moi, je suis contente d'avoir fait ça.

Bon courage pour la suite

Emy

Message non lu par Emy » 03 juin 2014 15:22

Bonjour,

tenez bon surtout.
juste pour réponde à Ojala. Je serai toi j'essaierai de répondre aux postes de csf que tu vois meme si tu es ES.

lors d'un entretien tu peux exposer ton expérience et tes compétences.

je vois de plus en plus d'AS, de CESF ou d'éeducs sur des postes similaires.
tente ta chance en attendant ta VAE.

pour Nana super pour ton service civique. Sache que c'ets un bon conseil car dans mon assos des services civiques ont aussi été prises suite à un service civique plus que positif

bon courage en tout cas.

Répondre