Bonjour à toutes et à tous.
Je suis CESF et travaille depuis 8 ans dans le secteur social.
Étant fortement intéressée pour devenir responsable de services d'aide à domicile, j'ai envoyé il y a peu de temps des candidatures spontanées dans différentes associations et services d'aides à domicile.
Je dois passer un entretien d'embauche en fin de semaine d'une structure d'aide à domicile qui est privée à but lucrative. Je sais que je dois m'attendre à l'aspect commercial. Mais je voulais avoir des témoignages de CESF dans ces types de structures privées :
Est-ce vraiment accès sur l'aspect commercial et faire du chiffre ? Est-ce que vous vous y retrouver comme travailleur social ? Avez-vous la pression de la hiérarchie ?
Y a t'il de la place pour l'humain ?
J'attends vos témoignages s'il vous plait, en espérant que ceux-ci feront taire les préjugés que j'ai concernant ce style de structure.
Merci d'avance et à bientôt.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Entretien embauche ??
-
Lucie
Re: Entretien embauche ??
Bonsoir,
personne pour répondre à mes questions ??
A bientôt et bonne soirée
personne pour répondre à mes questions ??
A bientôt et bonne soirée
-
Laura
Re: Entretien embauche ??
Bonjour
J'ai reçu le témoignage il y a quelque temps d'une CESF ayant travaillé dans une entreprise de services d'aide à domicile. Et effectivement, celle-ci ne s'y est pas retrouvée. En dehors du fait qu'elle était assez mal payée pour le travail effectué, elle passait beaucoup de temps à essayer de recruter des personnes. Ce n'était apparemment pas une chose facile (il suffit de voir le nombre de personnes recherchées dans les petites annonces de pole emploi). Il s'agissait en fait plus un travail de ressources humaines et commercial (relancer, objectifs à atteindre etc). Selon elle, elle s'était pas mal éloignée du travail social.
J'ai reçu le témoignage il y a quelque temps d'une CESF ayant travaillé dans une entreprise de services d'aide à domicile. Et effectivement, celle-ci ne s'y est pas retrouvée. En dehors du fait qu'elle était assez mal payée pour le travail effectué, elle passait beaucoup de temps à essayer de recruter des personnes. Ce n'était apparemment pas une chose facile (il suffit de voir le nombre de personnes recherchées dans les petites annonces de pole emploi). Il s'agissait en fait plus un travail de ressources humaines et commercial (relancer, objectifs à atteindre etc). Selon elle, elle s'était pas mal éloignée du travail social.