Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Note d'activité 1ere année bts esf

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anna

Note d'activité 1ere année bts esf

Message non lu par Anna » 20 mai 2014 18:30

Hello !
Je suis actuellement en 1er année en BTS ESF, Je fais mon stage de 7 semaines en HEPAD et je suis tout les jours avec l'animatrice.
Cependant à la fin de mon stage je vais devoir rendre une note d'activité qui doit être en relation avec le domaine de l'ESF (de 4 pages).

Auriez vous des idées d'animation?
Je pensais a une activité sur les 5 sens, mais je ne vois pas la relation avec l'ESF..
Merci de vos réponses !! :)

Emilie

Re: Note d'activité 1ere année bts esf

Message non lu par Emilie » 24 mai 2014 14:06

Les 5 sens ne sont pas en lien avec l'ESF. Tu peut t'orienter vers l'alimentation, l'hygiène bucco dentaire, ...
Mais la note d'activité est principalement l'explication d'une activité régulière de ta maître de stage, ce n'est pas spécialement une animation.

safia

Message non lu par safia » 09 juin 2014 15:45

Bonjour, une activité autour des 5 sens convient à une esf, car en effet ça fait partie de tes domaines de compétences lorsque tu as étudié en SAH les organes des sens, et en TPVE cuisine (le goût par exemple lors d'une dégustation d'un produit sucré), les personnes âgées ont les 5 sens diminués c'est l'occasion de le découvrir. Bon courage

Mélody

Message non lu par Mélody » 09 juin 2014 19:36

Bonjour,

Je suis en première année et je fais mon stage en E.H.P.A.D. Je vais réaliser une animation avec les 5 sens et l'hydratation.

Si tu veux que je t'explique mon projet, je te passe mon adresse email

Répondre