Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

il y a t-il des cesf en nouvelle calédonie

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kikilou

Re: il y a t-il des cesf en nouvelle calédonie

Message non lu par kikilou » 08 févr. 2010 19:12

bonjour,

me voilà diplômée, toujours en métropole mais avec une forte intention de m'envoler sur le caillou. je connais quelques liens qui peuvent t'être utiles...

http://www.drhfpnc.gouv.nc/portal/pls/p ... r?p_id=425

http://www.ifap.nc/index.php?option=com ... &Itemid=58

http://sida.mls.nc/comite2/spip.php?rubrique26&tri=maj

si non, pour les autres y a t-il du nouveau ? je pense notamment à cab !

à bientôt

cab

Message non lu par cab » 11 févr. 2010 02:41

Hello

J'ai obtenu un poste de CESF en mai 2009 dans la fonction publique (pour "surcroit temporaire d'activité"), et j'y suis toujours...c'est mon 2ème CDD de 6 mois, et un 3ème est prévu d'avril à octobre. Ceci étant, le budget a été débloqué pour péréniser le poste. Mais je devrais candidater au même titre que les personnes extérieures...

J'ai eu beaucoup de chance car c'est une personne calédonienne qui avait été choisie pour le poste (pourtant tout juste diplômée alors que j'avais 6 mois d'expérience sur un poste identitque sans compter le reste) et elle a finalement refusé...

le boulot me plait beaucoup, j espère pouvoir continuer sur le même poste...

Mimi

Message non lu par Mimi » 12 avr. 2010 22:53

@ Françoise: Ia Ora Na, je suis tahitienne aussi, et je suis à Tahiti en ce moment. J'ai passé le DE en Métropole mais pas eu la totalité, me reste avec la réforme, 2 épreuves à passer. J'ai pensé à la Calédonie à un moment donné, mais j'ai pas d'infos.
Pour ce qui est du stage, tu n'as pas pu? A l'OPH et à la Circo Paea/Punaauia???

Je te donne mon adresse mail: mydelign@hotmail.fr

Au plaisir

Samanich Lise-Marie

BTS ESF

Message non lu par Samanich Lise-Marie » 27 janv. 2011 23:39

Bonjour,
Je vais commencer ma seconde année en BTS Economie Sociale Familiale au lycée du Grand Nouméa.
Je dois commencer mes recherches pour un lieu de stage.
J'aimerais être en contact avec une CESF car l'année dernière j'ai effectué mon stage en centre hospitalier à koumac.
J'aimerais aussi me faire une idée du métier pour prendre ma décision quant à la troisième année à poursuivre en Métropole.
La bas je n'ai personne il faudra donc que je m'organise pour tout.
J'aimerais bien avoir quelques conseils. La troisième année est-elle vraiment indispensable? Ou devrai-je me réorienter vers un autre métier du social? Je ne sais pas vraiment encore ce que je veux faire précisément.J'espère avoir un déclic lors du stage de cette année.
Je vous remercie de votre aide.
A bientôt.

future zoreille

Re: il y a t-il des cesf en nouvelle cal�donie

Message non lu par future zoreille » 09 sept. 2011 21:22

bonjour,

je pars m'installer à nouméa avec mon mari et mon fils le 20 novembre prochain. Je serai alors diplomée, enfin je l'espère!
Je souhaiterai échanger avec des cesf en poste en nouvelle calédonie, qui cherche ou avec des personnes dans la même situation que moi pour qu'on puisse se soutenir dans nos recherches.
Je galère un peu...même si je sais qu'il faut "attendre d'être sur place pour postuler", j'aimerai connaître les établissements et les fiches de poste pour faire lettre de motiv, cv et faire des recherches.
Je recherche dans différents domaines: handicap, insertion,protection de l'enfance, addictologie, vie de quartier, logement.
Merci d'avance,ce pour vos réponses.

k_ro_64@hotmail.fr

Message non lu par k_ro_64@hotmail.fr » 13 sept. 2011 10:58

Bonjour future Zoreille,

je suis CESF, à Nouméa depuis un peu plus d'un an, et je travaille dans une association de Tutelle à Nouméa. Je te laisse mon mail pour échanger sur ttes les questions que tu te poses. En matière de travail social, il y a quelques structures qui emploient des CESF, mais le marché du travail est assez difficile pour les zoreilles (surtout avec la loi sur l'emploi local). N'hésite pas à me contacter par mail (k_ro_64@hotmail.fr) on pourra échanger et je te donnerais quelques pistes pour t'aider dans ta recherche.

virginie

Message non lu par virginie » 18 oct. 2011 14:31

Bonjour à vous,
Moi aussi je parts habiter en N-C à partir de mai 2012, je rejoinds mon frére qui y vie depuis 2 ans, mais qui ne travail pas du tout dans le social.

Je cherche donc à me faire des contacts là-bas, afin de mieux apréhender le travail social mis en place par les CESF. Car il semble assez différent de celui de la France.

Je suis ouverte aux échanges, voici mon mail:
cohen.virginie@gmail.com

Merci à vous et bon courage

Gally Clarisse

formation CESF

Message non lu par Gally Clarisse » 29 janv. 2012 12:02

bonjour ,
je viens d'avoir mon BTS ESF et je voudrais continuer pour passer le DE afin d'être conseillère en ESF le hic c'est que j'ai contacter des écoles pour savoir si c'était possible de passer les épreuves depuis la nouvelle calédonie compte tenu de l'éloignement mais je n'ai aucune réponse! j'avais réussi à le faire pour la sélection au DE d'assistante sociale mais là je n'ai aucune info
j'aimerais savoir comment on fait les CESF de nouvelle calédonie ou si vous avez des infos ?? Merci d'avance

Annabelle

les démarches complètes pour une inscription au CNED

Message non lu par Annabelle » 10 juin 2014 05:05

Bonjour je suis calédonienne, titulaire d'un BTS ESF, j'aimerai m'inscrire en DECESF par le CNED, je suis perdue dans les démarches d'inscriptions. quelqu'un peut, peut être m'aider ? je vous remercie d'avance !!!

Répondre