Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

questions sur le bts esf par le CNED 2013

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alexia

Re: questions sur le bts esf par le CNED 2013

Message non lu par alexia » 15 sept. 2013 18:23

Bonjour à toutes.
Je commence ma 2 eme année de bts esf,je serai assez partante pour un groupe,qu on puisse s entraider se soutenir et se motiver.
Je vous laisse mon.adresse mail pour etre en contact.
alexiabagage@hotmail.fr
A bientot j espere.

yvon celine

Message non lu par yvon celine » 16 juin 2014 15:32

bonjour, ce poste date un peu mais j ai le sentiment que tu pourrais m'eclairer.

je vois que tu n'etais pas en cdi pour suivre tes cours... tu étais en congé parental? au chomage?
car moi aussi j'ai un bb de 8 mois ...je ne serais plus en congé parental fin du mois ....et aimerais me mettre au chumage afin d elever mon fils et suivre le bts esf au cned...
j aimerais savoir comment fais tu pour financer les cours et si tu es au chomage ou non ....

cordialement

yvon celine

Message non lu par yvon celine » 16 juin 2014 17:45

j'aimerais egalement savoir s'il se fait sur deux ans ou une année, et si on peut le faire en contrat de professionnalisation?

Marie

Message non lu par Marie » 17 juin 2014 08:36

Non ni au chômage, ni en congé parentale donc je ne peux pas t'aider, nous vivons pour l'instant sur le salaire de mon mari en espérant que la formations me permette de trouver du travail. Moi j'ai fais le BTS en 2ans, je crois qu'il est possible de le faire en 1an selon son expérience ou peut-être avec le Greta. pour le contrat de professionnalisation, je pense que c'est avec le greta aussi, je ne connais pas bien.

Sarah

Message non lu par Sarah » 29 juin 2014 19:44

Bonjour,
Je souhaite faire le bts ESF par le cned à la rentrée mais j'ai trop peur d'échouer. Je suis en mi-temps et craint ne pas réussir à concilier les deux. En plus, je me maries fin septembre et tout se mélange dans ma tête. Si il y a possibilité de parler avec des personnes s'engageant en septembre dans cette formation, je serai bien intéressée et si mon projet se concrétise, pourquoi pas ne pas faire un groupe de travail, je pense que cela nous évitera de nous retrouver seules et aussi nous entraider dans les difficultés que l'on pourrait rencontrer...

Ines

Message non lu par Ines » 02 juil. 2014 04:14

Salut Sarah !
Ecoutes je compte aussi commencer le bts en septembre avec le cned donc si ca te dit on peut prendre contact pour s'entraider de temps a autres ! ;) ..

Océane

Message non lu par Océane » 04 juil. 2014 12:33

Bonjour Sarah et Ines,

Je viens de m'inscrire au bts par le cned pour la rentrée de septembre.
Je suis d'accord pour créer un groupe. Tenez moi au courant !! =)

bolvin

Message non lu par bolvin » 09 juil. 2014 20:31

Bonjour;
Pour ma part il est rès compliqué d'étudier le BTS par correspondance en étant salariée parce qu'il faut prévoir des périodes de disponibilités pour les stages à moins d'avoir un gros coup de bol c'est-à dire travailler dans un des domaines du champ social ou vous avez la possibilité de demander à effectuer un stage inhérent au bts ou demander des vacances à son employeur ,le mieux étant pour une fois d'être inscrite au chômage sinon rien ne vaut l'assiduité et d'être tranquille pour faire ses cours sinon vous avancerez pas et vous abandonnerez au bout du 1er trimestre et pour bien avancer il faut effectuer en moyenne 1 devoir/ semaine pour être bien dans les temps par rapport aux correcteurs du CNED et envoyer les devoirs au fur et à mesure que les notes sont recues ,méfiance toutefois aux vacances scolaires ou le CNED ne corrige pas ça peut vous mettre facilement en retard.

Stacy

Message non lu par Stacy » 22 janv. 2016 15:18

Bonjour à tous,

Je suis en cours d'inscription pour la mise à niveau du BTS ESF avec le CNED et j'ai l'intention de m'inscrire à ce dernier pour la rentrée prochaine.

J'aimerais avoir des retours de personnes ayant déjà suivi cette formation avec le CNED ainsi que des personnes ayant l'intention de s'inscrire prochainement.

Merci d'avance !

Répondre