Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire endettement personnes âgées

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lice

Re: memoire endettement personnes �g�es

Message non lu par Lice » 25 oct. 2011 09:06

Bonjour,

Je m’appelle Lize, je suis actuellement en formation de Conseillère en Economie Social et Familiale.

Le surendettement est le thème que j’ai également retenu pour mon mémoire. J’ai ciblé plus particulièrement le public des personnes âgées car il est en augmentation depuis 2001 et qu’il me semble être une cible priorités vu le contexte socio-démographique actuel.

Je suis intéressé par beaucoup de chose dans cette thématique:
- Le rapport à l’argent
- Le mode de consommation
- L’accès aux loisirs et à la culture
- L’insertion sociale
- Le lien social
- ...
Je n’ai pas encore su définir un axe de travail clair et précis.

J’ai de brève idée : « En quoi les situations de surendettement chez les personnes âgées peuvent elles entrainer une perte du lien social ? » Qu’en pensez-vous ?

Je m’adresse à vous dans l’espoir que vous puissiez m’apporter des pistes en m’indiquant l’orientation de votre travail de mémoire. Sur quoi avez-vous travaillez ? Qu’avez-vous constatez (les grandes lignes) ? Qu’elle était votre question ou axe de départ ?

J’ai également commencé des recherches approfondi, que sa soit sur le terrain (rencontre de CESF à l’UDAF, dans des CMS) ou par mes lectures (« A propos du surendettement » ; « Le surendettement des particuliers » ; diverses recherches via le net). J’ai des difficultés à trouver des livres sur le surendettement des personnes âgées. Auriez vous une bibliographie ou des ouvrages à me conseillé ?

Je suis ouverte à tous conseils et à toutes propositions.
E-mail : Lice-mem@voila.fr

Cordialement,
Lize

Agathe

Re:

Message non lu par Agathe » 23 mai 2013 18:44

Bonjour,

Sur quels axes avez vous orienté vos recherches ?
Quelles étaient vos question de départ ?

Cordialement

mathieu

Re: mémoire endettement personnes âgées

Message non lu par mathieu » 03 juil. 2014 12:11

bonjour,

je rentre en DE cette année et je souhaite faire mon mémoire sur le surendettement des personnes âgées et je souhaiterai savoir si tu pouvais m'envoyer ta bibliographie ?

cordialement

sévrine

Re: mémoire endettement personnes âgées

Message non lu par sévrine » 27 août 2014 15:25

Bonjour agathe,

Je souhaite rédiger mon mémoire dans le cadre de l'endettement des personnes retraitées.
J'ai bien aimé tes idées.

Peux tu me donner quelques pistes bibliographiques sur le sujet?

Cordialement

Manon

Re:

Message non lu par Manon » 04 janv. 2017 16:28

Bonjour,
Je réalise mon mémoire sur les personnes âgées surendettés, j'ai des difficultés à m’orienter pour ma bibliographie..

En vous remerciant,

Répondre