Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

De cesf par le cned

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jennifer

De cesf par le cned

Message non lu par Jennifer » 08 juil. 2014 14:11

Bonjour,

Je travaille actuellement à plein temps comme référente famille dans un csc. J'ai fais le bts il y a quelques années et je souhaite à présente faire mon de cesf. Comme je travaille à temps plein j'ai pensé à la faire par le cned. J'aimerai avoir les avis de personnes qui l'ont passé par le cned dans ces conditions. Ma question principal étant d'effectuer un stage de quatre mois alors que je travaille déjà...

Merci d'avance.

CRYSTAL

Re: De cesf par le cned

Message non lu par CRYSTAL » 10 juil. 2014 23:22

Bonjour jennifer,

J'ai fait le DE par le CNED tout en travaillant à temps complet de septembre 2010 à juin 2011. Je l'ai obtenu en octobre 2011. C'est vraiment compliqué et l'année a été très intense.....et a passé très vite. Saches que les tuteurs du CNED ne lisent aucun écrit même pas l'intro ou la conclusion. Contrairement au BTS très technique, c pas évident et c important de déjà bosser dans le secteur et surtout d'avoir des personnes compétentes pour lire tes écrits. Il faut être très motivée et savoir bosser seule même si échanger avec d'autres élèves seraient un plus.......si tu peux aller aux regroupements pour échanger ce serait bien. Moi j'ai pas réussi avec le boulot et tout et tout. Bon courage

Jennifer

Message non lu par Jennifer » 11 juil. 2014 11:07

Bonjour Crystal,

Merci pour ta réponse. Tu n'as donc pas fais de stage ? Ils ont pris en compte ton activité professionnelle ? Je sais que ça sera intense mais je souhaite vraiment pouvoir évoluer dans la profession et m'ouvrir d'autres portes. Merci beaucoup !

Marie

Message non lu par Marie » 20 juil. 2014 16:50

Salut a tous!
Je voudrais savoir si il y a des personnes sur Toulouse inscrites au CNED pour préparer le DE CESF cette année.......je me lance après 2 ans de galère a chercher un job avec le BTS mission quasi impossible
Merci
A +

Répondre