Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Paloma
Message non lu
par Paloma » 22 juil. 2014 12:54
Bonjour,
Je réalise mon mémoire sur l'accès au logement des étudiants étrangers, je suis entrain de l'avancer mais j'ai du mal avec la problématique et l'hypothèse, pouvez vous m'aider ?
Merci

-
kris35
Message non lu
par kris35 » 29 juil. 2014 07:39
Bonjour,
J'ai terminé mon mémoire sur l'accès au logement des étudiants aussi ! logement alternatif.
La problématique : c'est un bilan de ce que tu as retiré comme idée dans ta phase exploratoire. Il faut que tu en dégages un paradoxe.
L'hypothèse vient après la question de recherche. C'est une des réponses à ta question de recherche...
Bon courage
-
Mimi
Message non lu
par Mimi » 30 juil. 2014 11:20
La question de recherche est-ce la même chose que la question de départ ?
Doit-on énoncer cette question dès l'intro ?
-
kris35
Message non lu
par kris35 » 31 juil. 2014 07:49
La question de recherche n'est pas la même chose que la question de départ : elle vient après ta phase exploratoire, elle est donc différente selon la problématique que tu as pu mettre en evidence. C'est une question qui apporte au moins une nouvelle notion normalement. Elle est plus précise que la question de départ.
Tu parles de ta question de départ et recherche dans l'intro en effet puisque tu y amènes ton cheminement.
Bon courage !
-
Mimi
Message non lu
par Mimi » 31 juil. 2014 10:33
Ok, merci pour la réponse.
La phase exploratoire, c'est bien la partie où l'on met les informations recueillies par le biais de nos lectures et de nos entretiens ?
Ensuite la question de recherche puis l'hypothèse, c'est bien ça ?