Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS ESF en 1 an par le CNED

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lily33

BTS ESF en 1 an par le CNED

Message non lu par Lily33 » 28 juil. 2014 14:52

Bonjour à toutes et à tous !

Je souhaite reprendre mes études pour devenir CESF. J'ai déjà un master en gestion/finances obtenu il y a 10 ans et je travaille en tant que responsable d'équipe.

- Est-il possible de passer le bts en 1 an ? Le CNED me dit que oui mais qu'il faut voir avec le rectorat de mon académie... Vous me confirmez ?
- Est-il possible d'être dispensé de certaines matières à l'examen si nos diplômes passés le permettent ? Quelle est la démarche ?
- Concernant les stages, comment ça se passe pour le bts en 1 an ? Je dois réaliser les 6+7 semaines en une année donc ?

Beaucoup de questions.... J'espère que je trouverai quelques cas similaires..!! Merci d'avance
:)

LiLou

Re: BTS ESF en 1 an par le CNED

Message non lu par LiLou » 29 juil. 2014 12:35

Oui il est possible d'obtenir des réductions en fonction du parcours de chacun. En principe lorsque tu t'inscrit au Cned il faut également télécharger un dossier de positionnement aménagement où tu demande un aménagement sur certains modules ou une réduction de stage. Il y a une commission organisé par le CNED pour attribué les aménagement et tu sera informé par courrier de la décision. Si tu obtient une réduction pour un an alors tu dois effectuer les 13 semaines de stage pendant cette année là.

En esperant que cela t'éclaire.

Lily33

Message non lu par Lily33 » 29 juil. 2014 14:06

Oui ça m'éclaire un peu merci :). Par contre ils m'ont dit que la réduction de stage se ferait auprès du rectorat :oups!: .... Idem pour être peut-être dispensée de certaines matières.... Mais ces derniers sont en vacances !!! Ca s'annonce galère ! Cela dit je pense que je vais passer toutes les matières et pour les stages je m'y attendais aussi... Va falloir jongler !
Merci encore !

Lilou

Message non lu par Lilou » 29 juil. 2014 16:02

En ce qui me concerne je l'avais fait auprès du Cned sur leur site j'avais télécharger le dossier que j'avais envoyé.

carine

Message non lu par carine » 29 août 2017 16:54

Bonjour
Je souhaite faire un BTS SP3S. Au regard de mon expérience dans le secrétariat mon interlocuteur du CNED m'a dit que je pourrais le faire en un an. En revanche il m'a dit que je n'aurai pas les cours de première année. Pourtant l'examen prend en compte les deux années. Qu'en a t il été pour vous? Merci par avance

Répondre