Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cesf prof ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
carine

Re: Cesf prof ?

Message non lu par carine » 10 avr. 2011 11:40

je viens de voir qu'avec un bts ,on pouvait enseigner en tant que vacataire ;je pensais à un lycée professionnel.Moi j'ai le bts esf et je préparera le DECESF.
je suis plus attirée par l'enseignement de la nutrition , les techniques culinaires.
dans ma candidature au rectorat qu'est ce que je peux donc mettre comme poste recherché?

emilie carreyre

Message non lu par emilie carreyre » 13 mars 2013 14:29

bonjour,
je me permets de vous écrire car je suis diplomee du dcesf et je souhaiterais devenir enseignante de biotechnologies (option santé environnement).
pouvez-vous me relater votre expérience a ce sujet? et surtout, je souhaiterais savoir comment vous avez fait pour vous procurer les cours a enseigner?
je vous remercie de votre reponse qui pourrait bien m'aider.
emilie

gUY

Message non lu par gUY » 12 févr. 2014 16:26

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en DUFA ( Diplôme Universitaire de Formateur pour Adultes), mon rêve à toujours était d'être prof de PSE. Je souhaite donc faire en 1 an pour la rentrée 2014 le BEP ESF et poursuivre au DE CESF pour enfin être prof de PSE, mais avant de ma lancer, j'aimerai savoir si à l'heure actuelle cela suffit-il ?

MERCI D AVANCE
CECILE

C

Re:

Message non lu par C » 13 févr. 2014 14:36

Attention c'est un BTS ESF et pas un BEP.
Moi je suis CESF et je suis prof de PSE. Après, parfois le BTS suffit, selon les besoins du rectorat et selon les niveaux d'enseignement.
Il faudra après ton BTS ou le DE t'inscrire sur le site du rectorat de ton académie et c'est eux qui te contactent lorsqu'il y a un poste de libre.

soso

Re:

Message non lu par soso » 13 févr. 2014 17:33

C es-tu titulaire? As-tu passé un autre diplôme?

Manel213

Message non lu par Manel213 » 02 août 2014 18:14

Bonjour Marion,

peux t on échanger?

Merci

Audrey

Re:

Message non lu par Audrey » 22 août 2014 17:18

Bonjour,

As-t-on besoin de passer un diplôme en plus du DE CESF pour enseigner les matières professionnelles ou non ?

Répondre