Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide pour faire fiche de lecture

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nelly

aide pour faire fiche de lecture

Message non lu par Nelly » 29 août 2008 09:50

je rentre en 3ème année de CESF et pour la rentrée on me demande de réaliser une fiche de lecture sur un livre mais je n'ai jamais fait de fiche de lecture, je sais que c'est un résumé du livre mais je ne sais pas comment présenter...
Si quelqu'un pouvait m'aider un petit peu...
Merci

cindy

Re: aide pour faire fiche de lecture

Message non lu par cindy » 30 août 2008 13:10

Salut nelly ,

je suis exactement dans le meme cas que toi sauf que je ne rentre pas en 3eme années de CESF mais en prépa pour intégrer le bts esf et moi aussi on me demande de faire un fiche de lecture sur le métier de CESF mais c super dur je m'en sor pas du tout en plus ya pas dexemple sur le net c galere, tu doi présenter lauteur la date dédition de sotrti quand le livre a été écrit aprés tu doi traité ton livcvre en 2 axes et conclusion c supe dur je trouve en plus fo tt le temps dire l'auteur du livre montré que... L'auteur du livre explique que... ca ménerve!! bon a bientôt et jespere que tu va ten sortir...

Tu fais ta 3eme année ou au fait? dans quel région?

BIZZ

Nelly

Message non lu par Nelly » 31 août 2008 20:12

Coucou,
J'ai fini ma fiche de lecture mais j'ai fait un peu ce que j'ai pu c'est vraiment pas évident et c'est vrai que sur le net ya pas grand chose.
Je rentre en 3ème année a Clermont Ferrand et toi tu es dans quelle région ?
a bientot
Nelly

Cam

Message non lu par Cam » 09 août 2014 11:18

A mon tour je dois faire une fiche de lecture et je galère un peu. Est ce que quelqu'un aurait un exemple ? Je vous remercie par avance.

GAUDIN Dorothée

Message non lu par GAUDIN Dorothée » 09 août 2014 12:59

Bonjour,

Actuellement en fin de DECESF, j'ai réalisé quelques fiches de lecture pour mon mémoire. Si vous avez besoin d'aide ou d'exemples, ou de corrections, vous pouvez me contacter sur mon mail :
dorotheegaudin@yahoo.fr
L'essentiel est de sélectionner les informations les plus pertinentes, pas un simple résumé de tout le livre, mais de savoir ce que vous avez retenu, ce que vous avez compris et de comprendre éventuellement comment mettre cela en relation avec le terrain.

Bon courage.

dorothée

Répondre