Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cesf coup de coeur demandeur d'asile

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LeeleeAnn

cesf coup de coeur demandeur d'asile

Message non lu par LeeleeAnn » 14 août 2014 22:30

Bonjour,

Je suis en stage ESF 1ère année dans un CADA.

Mon problème est que j'ai craqué sur un demandeur d'asile et il me semble que c'est réciproque.
Ca n'est pas venu de suite même si je le trouvais très charmant, rien de lui ne me touchait vraiment mais sa timidité m'a atteinte sans prévenir, un peu comme un choc!Peut être qu'en fait j'ai senti la chose arriver et que je l'ai refoulée ce qui a provoqué le choc au moment où mon coeur m'a parlé.Je me suis sentie vraiment troublée jusqu'à ne plus savoir le sens de mon stage, même honteuse je dirais. Je ne comprenais pas ce sentiment!

Lui étant très timide, je ne pense pas qu'il fasse quelque chose pour venir vers moi, surtout qu'il est plus jeune et à moins d'assurance que moi, il doit le ressentir tout comme je le ressens.
A part 'bonjour, ca va?' et des jeux de regards, il ne se passe rien. Avec mes collègues toujours à mes côtés, il n'y a pas eu moyen de faire quoi que ce soit.

J'ai terminé mon stage aujourd'hui et cela me soulage d'un côté car je ne voulais pas me lancer pour m'entendre dire de l'équipe que je n'étais pas professionnelle. Je ne leur en ai même pas parlé car je ne suis pas assez proche d'aucunes d'elles.
D'un autre côté, je ne pourrai plus le croiser et il ne s'imagine pas que je viens de finir mon stage car certaines stagiaires sont en alternance et restent quasi 1 an et moi je suis restée 6 semaines seulement.

Je n'en suis pas à m'imaginer une histoire d'amour avec lui mais je souhaite juste lui faire part de mon sentiment!!!

J'ai trouvé dans une liste un n° de tél qui lui appartient sûrement ou à sa mère. Allez savoir!

Puis-je l'utiliser?

Risque-t-il de se vexer de voir que je me suis procuré ce num?
Si l'association venait à savoir que j'ai utilisé ce num, peut-elle se retourner contre moi?

Sa famille vient d'avoir le statut, ce qui veut dire que dans un peu moins d'un mois, la famille quitte l'association, dois-je attendre leur sortie pour faire quoi que ce soit?

Merci

LeeleeAnn

cc

Re: cesf coup de coeur demandeur d'asile

Message non lu par cc » 22 août 2014 10:47

Bonjour Mlle!

Ne culpabilise pas. Mais tu as raison de te poser la question afin d'éviter de faire une bourde. Je pense comme tu l'as dit que ce n'est pas professionnel (ou futur en tt cas) de prendre son numéro dans de tel condition. Ce sont des informations que tu n’as pas le droit d'utiliser en dehors de ton travail. Tu es partie donc tu ne devrais pas avoir ce numéro.

N'as tu pas trouvé simplement son faceb**k?
Peut être as tu d'autres moyens pour le contacter que par ce numéro?
Sais tu par la suite où vont ils emménager?

Une de mes amies et collègues , es tombé il y a de nombreuses années amoureuses d'un DA. Les débuts ont été très compliqués, elle a été muté dans une autre région. Ils sont tjs ensemble et ont deux enfants aujourdhui mais c'est sur que ce sont des situations compliquées.

LeeleeAnn

Message non lu par LeeleeAnn » 24 août 2014 15:47

Bonjour!

Je n'ai pas Face..K alors j'ai demandé à une amie de regarder, elle a trouvé son nom mais sans photo n'y rien qui ne prouve que c'est lui, d'ailleurs on pourrait penser que le compte est inactif donc nous avons laissé tomber cette option.

En attendant javais noté son num dans mon répertoire sans en faire usage.
Je suis retournée, il y a peu au CADA pour avoir ma note ou j'y ai fait de copies, et avec mes nombreux aller-retours dans le couloir j'ai senti comme un regard qui ne me lâche pas et là je le vois en entretien avec le chef, son regard fixé vers moi et troublé de me voir je pense car je n'y suis plus en stage.
Je me suis installée en salle d'attente pensant que je le croiserais et lui donnerais mon num (sur 1 papier) au passage mais c'était mon tour de RDV et nous n'avons pas pu nous croiser!

J'ai réfléchi encore qq jours et me suis lancée! Par simple sms lui expliquant ma démarche... Ce à quoi il était très content de répondre. Il m'a dit comprendre ma démarche tardive et lente mais il en est vraiment content.

Je pense qu'il fait être sûre de ne pas se faire d'idée sur la personne qui nous regarde pour ne pas éviter de se planter. Dans mon cas je pense qu'il a su clairement m'attirer.
Depuis, une balade, des discussions et on s'est dit ce que nous avons sur le coeur, voilà c'est déjà très bien.
Pour la suite, je ne sais pas encore.

Ce qui m'avais vraiment dérangé c'est d'utiliser des coordonnées comme cela. Je n'ai fais aucune démarche professionnelle dans mon stage par rapport à la situation de sa famille ou lui-même, je ne connais pas son histoire et de ce coté là ca m'a beaucoup aidé de n'avoir aucun lien.

Merci pour votre réponse.

LeeleeAnn

Message non lu par LeeleeAnn » 24 août 2014 15:49

Il devrait trouver un appartement avec sa famille assez proche de chez moi, 20km à peine.

kiriki

Message non lu par kiriki » 25 août 2014 20:53

Il faut faire attention avec ce genre de situation c'est un demandeur d'asile donc c'est possible qu'il joue à l'amoureux pour avoir les papiers j'ai un peu l'esprit étriqué mais faut quand même faire attention

LeeleeAnn

Message non lu par LeeleeAnn » 26 août 2014 13:30

Il a obtenu la protection subsidiaire juste avant qu'on se rapproche l'un de l'autre. Je ne connais pas son histoire mais je pense qu'il n'a pas vraiment besoin de moi pour cela.

Mel

Message non lu par Mel » 02 sept. 2014 12:29

Bonjour,

Je suis peut-être fleur bleue mais je trouve cette histoire très touchante et LeeLeeAnn assez courageuse. Je te félicite d'avoir "osé" franchir le pas, de toute façon le coeur a ses raisons que la raison ignore, et nous ferait faire n'importe quoi ! ! !

Dans un autre registre, je suis tombée follement amoureuse... d'un employé de manège chez Disney pendant que j'attendais dans la file. Je ne sais pas pourquoi, mais avec son jeu de regard, il m'a attirée comme un aimant. J'ai remué ciel et terre sur Internet en rentrant chez moi pour le retrouver, en ayant vu juste son prénom sur son badge...

Je te comprends complètement. Même si tu étais sur un terrain de stage, quand le coeur s'emballe, on n'y peut rien.

LeeleeAnn

Message non lu par LeeleeAnn » 07 sept. 2014 18:10

Merci Mel!

Je le vois de temps en temps. Les choses sont dites et c'est réciproque!Ca nous fait plaisir de revenir sur des moments où nos regards et petites discussions se sont croisées pour parler de nos ressentis à ces instants. On se dévoile et on en rit!
Peu importe où cela nous mènera, c'est toujours un plaisir de se voir!

Mel

Message non lu par Mel » 08 sept. 2014 12:50

Je te souhaite encore du bonheur avec lui alors :-)

LeeleeAnn

Message non lu par LeeleeAnn » 10 sept. 2014 22:39

Et toi, où en es-tu après l'histoire de Disney?

Répondre