Bonjour à tous,
Voilà je souhaiterais savoir quels financements pour la formation peut-on avoir, notamment pour une formation pour adulte pour le BTS ESF en un an, sachant que j'ai plus de 26 ans et que je pense ne pas avoir le droit au chômage lors de mon entrée en formation. A préciser que cette formation fait partie du CNAM donc fait partie de la région.
Merci à tous pour vos réponses, je suis un peu perdue là...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
financement formation adulte BTS ESF
-
STEPH
Re: financement formation adulte BTS ESF
Bonjour Gladys,
Si cette formation est dans la liste Région, le cout de celle-ci est donc pris en charge. De plus, tu peux bénéficier d'une aide financière ( environ 400euros par mois je crois mais dépend de certains critères.)
Si cette formation est dans la liste Région, le cout de celle-ci est donc pris en charge. De plus, tu peux bénéficier d'une aide financière ( environ 400euros par mois je crois mais dépend de certains critères.)
-
Gladys
Merci beaucoup Steph,
Je me suis renseigné et c'est le CNASEA qui offre une aide en ce qui concerne ma région pour ceux qui ne perçoivent pas les Assédics.
L'aide serait en effet de 401,09 par mois pour les + de 26 ans et même un peu plus si on a travaillé 6 mois dans une période de 12 mois, enfin c'est ce que j'ai compris.
Je suis preneuse pour des informations d'éventuels autres aides financières qui existeraient.
Merci à tous.
Je me suis renseigné et c'est le CNASEA qui offre une aide en ce qui concerne ma région pour ceux qui ne perçoivent pas les Assédics.
L'aide serait en effet de 401,09 par mois pour les + de 26 ans et même un peu plus si on a travaillé 6 mois dans une période de 12 mois, enfin c'est ce que j'ai compris.
Je suis preneuse pour des informations d'éventuels autres aides financières qui existeraient.
Merci à tous.
-
Gladys
je tiens également à préciser que le CNASEA est devenue l'ASP récemment: l'Agence de Services et de Paiement et qu'elle assure la rémunération des stagiaires de la formation professionnelle.
-
SO
Coucou Gladys,
Effectivement, si tu intègres un Greta pour faire ce bts en un an, tu peux bénéficier de l'Asp , à hauteur de 652 euros par mois si tu a suffisamment travaillé avant (au moins cinq ans d'affilée je crois), sinon, c'est environ 400 euros... Bon courage!
Effectivement, si tu intègres un Greta pour faire ce bts en un an, tu peux bénéficier de l'Asp , à hauteur de 652 euros par mois si tu a suffisamment travaillé avant (au moins cinq ans d'affilée je crois), sinon, c'est environ 400 euros... Bon courage!
-
karine
Bonjour,
J'aimerais reprendre mes études et préparer un BTS ESF. J' ai 40 ans titulaire d 'un bac SMS. J' ai travaillé 17 ans en tant qu'AVS....
Il y a t-il des personnes qui ont suivi ce parcours???? 7
Merci d 'avance
J'aimerais reprendre mes études et préparer un BTS ESF. J' ai 40 ans titulaire d 'un bac SMS. J' ai travaillé 17 ans en tant qu'AVS....
Il y a t-il des personnes qui ont suivi ce parcours???? 7
Merci d 'avance