Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

faire financer sa formation

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nathalie

faire financer sa formation

Message non lu par Nathalie » 04 sept. 2014 22:39

Bonjour,

Si vous êtes inscrit à Pôle emploi, vous devez pouvoir passer stagiaire de la formation professionnelle pendant la formation, ce qui fait qu'au lieu de toucher des ARE, vous toucherez des AREF : Allocation de Retour à l'Emploi Formation. C'est exactement la même chose, mais avec un nom différent. C'est à voir avec son conseiller Pôle Emploi.
Et si vous touchez l'AREF, le stage ne sera pas rémunéré.

De plus, vous pouvez faire une demande de financement de la formation par Pôle Emploi, via une demande d'aide individuelle à la formation.
Je ne sais pas si ça fonctionne avec le CNED, mais ça se tente.
L'aide n'est pas systématique, il y a un dossier à remplir, mais si ça suis son projet professionnel et personnel ça peut fonctionner.

Il faut parfois insister, car tout le monde ne sait pas qu'on peut faire ces démarches!

Ça a fonctionné pour moi, mais je vois beaucoup de personne qui ne le savent pas.
Alors je fais passer l'info.

Répondre